FedCalFoot > A la une > Finale Coupe 2014 > Magenta tient à sa coupe

Magenta tient à sa coupe

FINALE, Coupe de Calédonie 2014 – DIRECT TV
Ce samedi 1er novembre au Stade Numa Daly (20h00)
MAGENTA vs LOSSI
En Direct sur Nc 1ère et Canal + Calédonie (canal 56)
ENTREES tribune principale 500 frs
ENTREES tribune côté plage 300 frs
Finale Coupe de Calédonie U14 en lever de rideau
As Mont-Dore vs Es Wetr (16h30)

Il y a deux ans, l’As Lössi décrochait sa deuxième victoire en Coupe de Calédonie, après avoir fait tomber l’As Magenta – plus gros palmarès en Coupe du Pays – aux tirs au but (1-1, 3 tab à 2). Ces deux équipes se retrouveront à nouveau en finale ce samedi, et l’ASM aura à coeur de faire oublier ce cruel dénouement.
Leaders. On pouvait d’ailleurs difficilement rêver mieux…. Pour cette finale de Coupe de Calédonie 2014, ce sont tout bonnement les deux meilleures formations de la saison qui vont en découdre, sur la pelouse du grand stade de Nouméa, pour tenter d’écrire une nouvelle ligne à leur palmarès. Le duel s’annonce intense.
L’une comme l’autre pourrait d’ailleurs sortir bredouille d’un exercice 2014 pourtant exceptionnel. Car en coupe comme en championnat, tout reste à faire pour l’ASM comme pour l’ASL, deux cadors du football calédonien qui devraient se livrer à un Mano à Mano palpitant d’ici la fin de saison.
Toujours invaincu en Super Ligue, l’As Magenta aura malgré tout un léger avantage psychologique sur son dauphin en championnat, tombé pour la première fois il y a un mois face au Mont-Dore. Reste que les vieux démons pourraient refaire surface côté ASM, avec trois finales perdues sur quatre disputées depuis 2009.
Revanche. » On est plutôt serein dans notre préparation mais de toute façon une finale ça se joue et ça se gagne… Forcément on est à l’abri de rien « , analyse l’entraîneur de Magenta Alain Moizan.  » Pour nous, tout est concentré sur quatre matchs avec un doublé à aller chercher et des gros matchs à venir « , poursuit le coach Moizan.
 » Pour ma part, ça sera ma cinquième finale avec Magenta pour un seul titre au bout en quatre finales. Il serait temps de retrouver la victoire « . L’ancien international tricolore fait référence à ses trois finales perdues, dont deux aux tirs au but, face au Mont-Dore (2009), Gaïtcha (2011) et Lössi (2012).
Le club le plus titré de l’histoire de la Coupe de Calédonie tentera ainsi de décrocher sa 9ème Coupe de Calédonie, pour 13 finales disputer.
Verdict ce samedi à Numa Daly.

Comment