FedCalFoot > A la une > Jeux du Pacifique > Les cagous sont d’attaque

Les cagous sont d’attaque

Satisfaction. » Je suis satisfait des garçons, dans l’état d’esprit et dans ce qu’ils ont pu produire dans le jeu sur ces trois matchs de préparation « , commentait Thierry Sardo- le Sélectionneur calédonien.
La Sélection U23 de Nouvelle-Calédonie aura ainsi retrouvé de l’appétit offensif au fil de sa préparation, après avoir pourtant subi une troisième défaite de rang face à leurs homologues vanuatais (0-1), c’était lors de son premier match du Tournoi des « 4 nations » organisé par la Fédération vanuataise.
Mais les cagous semblaient déjà bien plus à leur aise dans la construction et dans les replacements défensifs, une stabilité retrouvée et confirmée sur les deux autres rencontres du Tournoi, face aux Fiji (1-1) puis face aux Salomons (3-0).
Progression.  » On a fini sur un gros match contre les salomonais, en gagnant nettement même si le score aurait pu être encore plus large. Contre les Fiji c’était une attaque-défense, mais on a failli se faire piéger. L’équipe avait sur réagir pour égaliser… Dans l’ensemble, le collectif a su trouver ses marques et c’était ce que l’on recherchait « , analyse le coach calédonien.
Côté staff, on peut donc se réjouir de la progression d’ensemble du groupe durant les cinq matchs de préparation disputés, Thierry Sardo ne manquant pas non plus de signaler « l’apport important des joueurs évoluant en métropole ».
L’équipe est désormais au complète et semble enfin prête à en découdre pour les Jeux…
Préparation JEUX du PACIFIQUE – Tournoi du Vanuatu 2015
Vanuatu 1 / NOUVELLE-CALEDONIE 0
Fiji 1 / NOUVELLE-CALEDONIE 1
But pour la NC : Jean-Brice Wadriako
Salomon 0 / NOUVELLE-CALEDONIE 3
Buts pour la NC : Shaffy Mandaoué, Nathanaël Hmaen et Léon Wahnawé

Related posts

Comment