FedCalFoot > A la une > Super Ligue Coca-Cola > Le Mont-Dore carbure, Thio assure

Le Mont-Dore carbure, Thio assure

En raison du report de deux matchs de Super Ligue, l’un en milieu de semaine et l’autre samedi après-midi, seulement quatre équipes ont pu pour l’instant en découdre pour le compte de la 10ème journée de championnat. En s’imposant logiquement à Koné face à la formation de Hienghène, les montdoriens réalisent la bonne opération du week-end et reprennent la tête du classement. Les joueurs de Thio auront quant à eux soufferts, mais ils seront finalement parvenus à venir à bout de Mouli Sport en gagnant 2 buts à 1.
C’était donc une rencontre attendue, que celle qui a opposée les équipes du Mont-Dore et de Hienghène, toutes deux en haut du classement au sortir de la 9ème journée. Les coéquipiers de Jean-Patrick WAKANUMUNE n’auront ainsi pas laissé passer l’occasion de dépasser leurs adversaires du jour, en y alliant la manière. La « puissance » offensive montdorienne aura donc fait mal à la défense de Hienghène Sport, une défense qui se sera fait surprendre par trois fois déjà en première période. Le jeune Pascal KENON était ainsi le premier à faire trembler les filets, dès les premières minutes de jeu. Ce même KENON, bien lancé côté gauche, allait ensuite mettre à la faute ses adversaires sur un centre contré qui finissait au final par un but contre son camp. Malgré une bonne réaction des coéquipiers de Bertrand KAI après le deuxième but, Hienghène n’allait pas parvenir à réduire la marque, manquant de réussite et aussi de réalisme. Le buteur cagou Michel HMAE allait même au contraire corser l’addition avant la pause. En seconde période, le milieu montdorien continuait de dérouler offrant de belles phases de jeu offensives. Michel HMAE encore lui allait d’ailleurs ajouter un quatrième but pour son équipe, avant que Ricado PELLETIER ne vienne définitivement tuer le match. Score final : 5 à 0 pour le Mont-Dore. Une victoire sans appel, qui va permettre à l’AS Mont-Dore d’aborder sereinement son match en retard contre l’AS Magenta, mardi soir à 19h30 au Stade Numa-Daly.
Dans l’autre rencontre de samedi, l’enjeu était également de taille pour deux équipes qui luttent pour la qualification aux Play-offs. Cueillis à froid par un but expéditif de Sylvestre TOKOTOKO après seulement 45 secondes de jeu, et malmenés en première période par une bonne équipe de Mouli, c’est finalement au forceps que les joueurs de l’AS Thio ont réussi à signer leur cinquième victoire de la saison. La formation de l’Est remonte par conséquent à la troisième place, en attendant les matchs en retard. La seconde période aura donc eu raison des hommes de Thierry SARDO, pourtant dominateurs dans le premier act, mais qui auront pourtant craqué au retour des vestiaires, subissant la pression de Thio et encaissant deux buts signés AYAWA et TOKIO. L’AS Thio prend donc six longueurs d’avance sur Mouli.
La course aux play-offs ne fait que commencer…
SUPER LIGUE COCA-COLA – 10ème journée
AS Thio : 2 / Mouli Sport : 1
Hienghène Sport : 0 / AS Mont-Dore : 5
AS Kunié / AS Lössi : reporté
FC Gaïtcha / AS Magenta : reporté
CLASSEMENT 10ème JOURNEE
Classement Journée 10, cliquez-ici

Related posts

Comment