FedCalFoot > A la une > Super Ligue 2012 > Une première journée maintenue

Une première journée maintenue

C’est donc bien mercredi soir que devrait se tenir la première rencontre officielle de la Super Ligue 2012.
Du moins on espère bien voir cette fois-ci les différents protagonistes de l’élite seniors retrouver la place qui est la leur, celle du terrain et en l’occurrence pour ce premier match celle de la pelouse du Stade Numa Daly… Le public n’attend que ça, les joueurs également.
Une note d’information a pour cela été envoyée aux différents clubs calédoniens, la Fédération Calédonienne de Football tenant à repréciser certains points du réglement du championnat quant aux clubs « déclarant ou déclarés forfaits ».
NOTE D’INFORMATION AUX CLUBS
« La Fédération Calédonienne de Football, de part le règlement qui la régit et les statuts qui définissent son fonctionnement, tient à repréciser à l’ensemble des clubs membres de la FCF et en particulier aux clubs de Super Ligue, quelques points de règlement concernant les forfaits de matchs.
Tout club refusant de se présenter sur le terrain à l’heure fixée par la Fédération Calédonienne de Football sera considéré comme ‘forfait’, selon les dispositions de l’article 23 du règlement du championnat Super Ligue 2012. Tout forfait avéré engendre un bénéfice des points de la victoire pour l’équipe adverse, présente à l’heure dite du coup d’envoi et respectant toute procédure réservée à cet effet. Comme indiqué dans l’article 23 – alinéa 8 du règlement du championnat Super Ligue, ‘ un club déclarant ou déclaré forfait à deux reprises est considéré comme forfait général ‘, l’équipe concernée se voyant ainsi être suspendue de toutes compétitions fédérales.
La FCF appelle donc tous les clubs à respecter les décisions du Conseil Fédéral du 21 janvier 2012.
On rappelle que les arbitres seront désignés par la Commission Fédérale de l’Arbitrage (CFA) et devront être présents au stade à l’heure fixée.
La Commission Fédérale de l’Organisation des Compétitions désignera pour chaque rencontre un délégué de match et doit rendre compte au bureau d’un rapport sur la rencontre jouée le mardi matin.
Les clubs responsables se chargent quant à eux de la buvette et la FCF désigne l’équipe responsable des caisses ainsi que de la sécurité et les secours pour la rencontre. »

SUPER LIGUE 2012 – 1ère journée
AS Mont-Dore / AS Lössi

Mercredi 15 février 2012
Stade Numa Daly – 19h15

Related posts

Comment