FedCalFoot > A la une > Sélection A > Nouvelle-Calédonie – La Réunion : Premier Acte

Nouvelle-Calédonie – La Réunion : Premier Acte

A moins de quatre mois des Jeux du Pacifique, pas le temps de « gamberger » pour les équipes océaniennes qui préparent leur compétition. Côté calédonien, le groupe emmené par Christophe COURSIMAULT sera en stage de préparation toute la semaine, ce dernier ayant débuté dimanche dernier. Ce stage vient ainsi succèder à celui qui avait été programmé courant avril à Tahiti.
La délégation calédonienne a donc le plaisir de recevoir sur le caillou la sélection de La Réunion, avec au programme, deux rencontres entre calédoniens et réunionnais. Deux matchs qui permettront au public de Nouvelle-Calédonie d’assister à deux oppositions historiques puisque jamais ces deux formations de l’Outre-Mer ne se sont rencontrées.
C’est en tout cas un adversaire de taille auquels seront confrontés les cagous. Récemment victorieuse de la dernière édition des Jeux des Iles de l’Océan indien en 2007 puis de l’édition 2008 de la Coupe de l’Outre-mer, avant de remporter la Coupe des Ligues Régionales en 2009… on peut dire que la sélection réunionnaise se porte bien, à l’image des footballeurs de l’ile Bourbon dont les meilleurs espoirs évoluent actuellement dans les plus grands clubs européens, et dont une quarantaine d’entre eux sont professionnels en métropole.
Une belle opposition en perspective donc pour les coéquipiers du capitaine André SINEDO, qui auront eux aussi leur mot à dire lors de ces deux rencontres amicales, durant lesquelles on n’en doute pas le spectacle sera au rendez-vous.
NOUVELLE-CALEDONIE / LA REUNION
STADE NUMA-DALY, Nouméa
Mercredi 4 mai, 20h – Samedi 7 mai, 16h

Place à partir de 300 et 600 francs – infos au 27-23-83

Related posts

Comment