FedCalFoot > A la une > Coupe de France > Hienghène doit y croire

Hienghène doit y croire

Rencontre retransmise sur NC 1ère, en léger différé, à partir de 6h40
Exploit. Mais désormais l’heure n’est plus au rêve mais bien à la réalité, celle du terrain Léo Lagrange de Poissy qui accueillera la rencontre entre l’Amicale Sportive de Poissy et Hienghène Sport, ce samedi à 20h30 (dimanche, 6h30 heure de Calédonie), pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France.
Les représentants de la Nouvelle-Calédonie sont désormais concentrés à leur seul objectif, celui d’arracher une qualification pour le 8ème tour, face à un adversaire solide et rompu à la rigueur du Championnat de France Amateur. Un succès serait déjà synonyme d’une belle prouesse.
Public. Et si les nordistes partent quelque peu dans l’inconnu face à une formation métropolitaine donnée légitimement favorite, la seule chose dont peuvent être sûr les coéquipiers de Miguel Kayara – à en croire le site officiel du club des Yvelines qui annonce une grosse affluence – c’est qu’il y aura du monde, beaucoup de monde, pour venir assister à cette rencontre si particulière, pour l’équipe de la région parisienne comme pour celle du caillou.
La curiosité de découvrir un football du « bout du monde » devrait ainsi animer l’esprit des spectateurs et spectatrices en ce tour de Coupe… Mais pas que. Le public calédonien est lui aussi attendu, et il viendra forcément se joindre à la fête du côté de Léo Lagrange. Ce n’est effectivement pas tous les jours que les fans cagous de métropole ont l’occasion de venir au Stade supporter une équipe du Pays.
Alors quoi de plus beau pour les calédoniens que de venir apporter un peu de chaleur aux siens samedi soir, dans l’enceinte sportive de Poissy. Le froid, devenu d’ailleurs un peu plus « violent » ces derniers jours, sera une nouvelle fois une contrainte de plus pour la formation calédonienne.
Côté terrain, la rigueur tactique devra être de la partie pour Hienghène dont le seul salut passe par un bloc défensif très solide et bien huilé. La marche est haute, mais pas inaccessible. Quoiqu’il arrive, cette aventure restera gravée à jamais dans l’esprit de nos joueurs du caillou… Et c’est bien là toute la magie Coupe de France.
Infos Match
RADIO. La rencontre Poissy-Hienghène sera à suivre en Direct et en Intégralité à la Radio, sur les ondes de NC 1ère (6h30).
Hienghène amoindri. Parti sans son entraîneur Michel Clarque (sur le départ du club ?), et sans son meneur de jeu Roy Kayara (voir article site fcf), les vainqueurs de la Coupe de Calédonie pourraient bien avoir à composer sans bon buteur Bertrand Kai, touché lors de la dernière rencontre de Championnat face à Thio. Reste également l’énigme Yohann Mercier, l’international cagou restant incertain pour le match.
Stade. Dans le cadre de la réception du club calédonien de Hienghène Sport, pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France le samedi 16 novembre prochain, le club de Poissy informe les supporters que la rencontre aura lieu à 20h30 au stade Léo Lagrange. Le club invite à arriver assez tôt car les places de parking autour du stade sont limitées et une très forte affluence est attendue pour cette rencontre. (Infos site officiel de l’AS Poissy).
Supporters cagous jusqu’au bout. Une trentaine de supporters et supportrices nordistes ont fait le déplacement en métropole pour aller encourager leur équipe samedi face à Poissy. Une belle preuve d’amour du football chez ces fidèles amateurs du ballon rond. D’autres calédoniens vivant en métropole, en Ile-de-France et ailleurs, se rendront aussi au Stade pour supporter la formation calédonienne… Tous et toutes derrière Hienghène !!!

Related posts

Comment