FedCalFoot > A la une > Coupe de France > Hienghène prépare son voyage

Hienghène prépare son voyage

Froid. L’environnement, le climat, le trajet, le froid, l’ambiance… Forcément le contexte du match va être totalement différent pour les tout récents vainqueurs de la Coupe de Calédonie.
Le club de la côte Est en a d’ailleurs pleinement conscience : s’adapter au contexte sera certainement la clé de la réussite pour Hyehen. A ce petit jeu, l’expérience Coupe de France de 2013 pourrait bien s’avérer être décisive au moment de se déplacer en région Champagne-Ardenne pour y affronter le FC Epernay (CFA2).
Chose certaine, le thermomètre ne dépassera pas les 10 degrés lorsque les calédoniens entreront sur la pelouse du stade Paul-Chambon. Un Premier paramètre à prendre en compte pour la bande au coach Félix Tagawa. Mais vite trouver ses marques en métropole sera également primordial.
Logistique. » Le plus important est de mettre les garçons dans les meilleures conditions de préparation « , commente Ritchie Bouanou, Directeur Général de Hienghène Sport.
 » Bien être organisé, et être dans de bonnes conditions d’hébergement sur place, va leur permettre de s’acclimater rapidement et pouvoir se concentrer uniquement sur leur match « , poursuit le dirigeant du club nordiste.
 » Les garçons ont gagné en expérience il y a deux ans. Ils ont à cœur de passer ce tour, de faire quelque chose de bien… Pratiquement l’ensemble des joueurs étaient de la partie au 7ème tour en 2013, ils ont assez de vécu pour savoir ce qu’il les attend, avec en face un adversaire de qualité « , conclut Ritchie Bouanou.
Les joueurs du caillou s’envoleront dans la nuit de dimanche à lundi direction la métropole, avec déjà en tête l’espoir de voir la magie Coupe se prolonger.
Rencontre Epernay vs Hienghène le samedi 14 novembre, à Epernay – Dimanche 6h30 heure NC
En Direct TV sur NC 1ère

Related posts

Comment