FedCalFoot > A la une > Sélection u20 > La liste dévoilée

La liste dévoilée

Une compétition importante pour une génération des moins de 20 ans prometteuse, qui ira ainsi défendre les couleurs de la Nouvelle-Calédonie en République des Fidji, dit ‘Matanitu ko Viti’ en fidjien.
Ce pays, dont la population dépasse les 830 00 habitants, s’apprête donc à accueillir l’une des compétitions 2013 les plus attendues par l’ensemble du Football océanien. Cinq Nations de l’Océanie seront représentées lors de ce prochain Tournoi OFC*, et une seule d’entre elles gagnera son ticket pour la Turquie, Pays hôte de la prochaine Coupe du Monde U20 de la FIFA prévue du 21 juin au 13 juillet de cette année.
Un favori pour quatre outsiders. Qui du Vanuatu, de la Papouasie Nouvelle-Guinée, des Fidji, de la Nouvelle-Zélande ou de la Nouvelle-Calédonie, sera le représentant de l’Océanie lors du prochain Mondial U20 ? On a hâte de le savoir. En tout cas l’impatience grandit à l’idée de voir les plus grands espoirs du Football du Pacifique Sud à l’oeuvre. L’attente elle aussi est grande pour les Sélections engagées, qui s’affronteront dans une mini-poule de 5, sous la forme d’un mini-championnat, dont seul le premier du classement final sera qualifié.
Un grand favori, la Nouvelle-Zélande, et quatre outsiders de poids… Tous les ingrédients semblent réunis pour que le suspense et le spectacle soient au rendez-vous sur les deux Stades accueillant l’ensemble des rencontres, tout d’abord le ‘Churchill Park’ (18 000 places) situé dans la ville de Lautoka, puis le ‘Govind Park’ (13 500 places) dans l’agglomération de Ba qui accueillera la dernière journée du groupe. Une journée dont l’issue pourrait s’avérer décisive.
Le groupe Cagou. Côté calédonien, le Sélectionneur Mathieu Delcroix vient d’officialiser sa liste des 20 joueurs qui participeront à la compétition. ” On était un groupe de 22-23 joueurs ces derniers jours et les choix ont été forcément difficiles à prendre “, analyse le technicien de la Fédération Calédonienne de Football.
” On attend aussi l’arrivée de Stéphane Tein-Padom, qui évolue en métropole avec les U19 nationaux de Châteauroux. C’est un joueur offensif qui sera forcément un apport bénéfique pour l’équipe, de part son expérience dans le championnat National en France “, évoque également Mathieu.
” Ensuite le groupe sera au complet. Nous avons programmé des rencontres de préparation contre la Sélection A pour les deux week-ends à venir “, conclut le Sélectionneur U20.
On retrouvera donc dans cette liste de la Calédonie plusieurs visages connus des terrains de Super Ligue, avec certains éléments qui ont déjà fait éclat de leurs qualités dans l’élite seniors de Calédonie depuis une ou deux saisons déjà.
Rendez-vous pris le 23 mars prochain pour les jeunes Cagous, avec une entame de compétition qui verra la Nouvelle-Calédonie en découdre avec la Sélection fidjienne. Une chose est sûre, le public ne sera pas acquis à la cause des Cagous en ce premier match de qualification. Mais les joueurs du caillou, on l’espère, auront de la ressource.
Sélection de Nouvelle-Calédonie – U20 – Fidji 2013 / LISTE des sélectionnés
cliquez ici.

Qualifications OFC, World Cup FIFA 2013 – U20
Programme des rencontres OFC,

Related posts

Comment