FedCalFoot > A la une > Champions League OFC 2016 > Magenta et Lössi dans les starting-blocks / TV

Magenta et Lössi dans les starting-blocks / TV

Champions League OFC 2016 – Groupes et Planning Matchs (8-23 avril) / 1 HEURE en MOINS (HEURE NC)
Cliquez-ici pour visionner
MATCHS EN DIRECT sur NC 1ERE, ATTENTION AUX HORAIRES.
La pression monte du côté des ‘Jaune’ et des ‘Orange’, deux couleurs pour deux institutions du football cagou qui vont cette fois-ci représenter – au delà de leur entité club – tout un Pays, durant une dizaine de jours au moins… Plus on l’espère tous, car cela serait synonyme de beau(x) parcours.
Vendredi et samedi à 14h30 – heure de Calédonie avec une heure en moins par rapport à Auckland (* voir programme TV et horaires des matchs en bas de l’article) – les deux équipes du caillou débuteront ainsi la Ligue des Champions de l’Océanie 2016, une première historique pour l’As Lössi alors que l’As Magenta fêtera là sa sixième participation à la compétition.
MAGENTA DEVRA SCORER D’ENTREE.
Premiers à entrer en piste, les joueurs d’Alain Moizan, avec pour débuter une opposition face au petit poucet de la compétition, l’équipe samoane du Fc Kiwi. Dans un match où tout faux-pas est interdit, il faudra aussi s’attacher à bonifier le goal-average pour les cagous de l’ASM. Tout autre résultat qu’une victoire sonnerait d’ailleurs comme un coup de tonnerre pour le double-champion en titre de Calédonie.
Sauf énorme surprise, les coéquipiers de Pierre Wajoka devrait ainsi débuter par une victoire, en gardant également à l’esprit que le meilleur deuxième des trois groupes se qualifiera pour les demi-finales. Le goal-average devrait à nouveau être décisif. En clair, il faudra frapper fort dès l’entame, avant de voir la bande à Loïc Wakanumune affronter trois jours plus tard les tahitiens de Tefana, puis les fidjiens de Nadi.
DU COSTAUD POUR LOSSI .
Le lendemain (samedi), ce sera au tour de Lössi d’entamer sa première campagne Champions League, et c’est déjà un gros calibre du foot océanien qui se présente aux devants des calédoniens, avec le club papouan-néo-guinéen d’Hekari United.
L’équipe de Port-Moresby a d’ailleurs écrit la plus belle page de son histoire dans la compétition reine des clubs de l’Océanie, grâce à un triomphe étincelant en 2010 lors d’une finale remportée contre Auckland City, puis une participation dans la foulée à la Coupe du Monde des Clubs de la même année, aux Emirats-Arabes-Unis… Un Mondial FIFA des Clubs au cours duquel l’équipe de PNG perdra son unique match joué face au champion local d’Al Wahda (3-0, élimination directe).

Pour ses débuts, Lössi est ainsi gâté, dans une poule relevée où l’on retrouve également les néo-zélandais de Team Wellington, et les fidjiens du Suva FC… Le défi est de taille pour Dick Kauma et les siens.
Rendez-vous pris ces vendredi et samedi pour nos cagous… Ce sera à suivre EN DIRECT TV sur la chaîne NC 1ère (14h30 les deux premiers matchs).
* MATCHS TV des équipes calédoniennes (QBE STADIUM, Auckland)
MAGENTA : Poule C
Ce vendredi : Kiwi Fc vs AS MAGENTA (14h30)
Lundi prochain : AS MAGENTA vs As Tefana (12h00)
Vendredi semaine prochaine : Nadi Fa vs AS MAGENTA (12h00)
LOSSI : Poule B
Ce samedi : AS LOSSI vs Hekari United (14h30)
Mardi prochain : AS LOSSI vs Team Wellington (14h30)
Samedi semaine prochaine : Suva Fa vs AS LOSSI (12h00)

Comment