FedCalFoot > A la une > Joueur du mois > Encore pour Hienghène ?

Encore pour Hienghène ?

Joueur du mois – Août 2013
Votez, cliquez ICI
Après Brice Dahité (Hienghène), Joseph Milie puis Anthony Ajapunhya (AS Wetr), respectivement nommés meilleurs joueurs en mai, juin et juillet, l’élection du joueur du mois d’août, organisée en partenariat entre Les Nouvelles Calédoniennes et la Fédération calédonienne de football, est lancée.
Pour voter en faveur de l’un des quatre postulants, il suffit de vous rendre sur notre site internet, Site LNC, et d’y renseigner votre choix. La communauté des supporters de Hienghène élèvera-t-elle à nouveau l’un de ses joueurs au palmarès de cette distinction personnelle ? Voici les nominés.
Philippe Kalene, 33 ans
Hienghène Sports, gardien de but
Le gardien de but de Hienghène Sports n’est clairement pas étranger à la bonne santé de son équipe, bien plus réputée pour ses atouts offensifs (les frères Kayara, Dahité, Bertrand Kaï) que pour ses cols bleus. Contre Magenta fin juillet, Philippe Kalene empêchait Michel Hmaé d’inscrire sur penalty le but du 3-1. Derrière, Hienghène l’a emporté (3-2), pour se lancer dans une série de trois victoires de rang. Performant contre Lössi et auteur d’un nouvel arrêt sur penalty le week-end passé face au Mont-Dore, Kalene, opposé à trois grandes figures du championnat, a les gants chauds.
Loïc Bessières, 30 ans
AS Mont-Dore, défenseur central
Sur ses quatre dernières sorties, l’AS Mont-Dore s’est imposée deux fois, avec Loïc Bessières en défense, avant d’enchaîner par deux déconvenues, sans lui. Dans la poursuite de ses performances remarquables depuis le début de la saison de Super Ligue, Loïc Bessières s’est avéré être un roc difficilement franchissable contre Qanono (3-1) puis Gaïtcha en Coupe (2-1), deux rencontres remportées par l’ASMD. Par la suite, privée de sa tour de contrôle en défense, l’équipe mondorienne a perdu de son impressionnante imperméabilité défensive. Logiquement.
Luther Wahnyamalla, 29 ans
AS Lössi, milieu offensif
À la baguette du jeu de l’AS Lössi, Luther Wahnyamalla n’est pas pour rien dans la très bonne marche des Oranges, loin de là. Si Lössi s’est incliné ce week-end contre Ne Drehu, à la surprise générale, Wanhyamalla, plein de rage, y est allé de son but, qui eût pu devenir déterminant puisqu’égalisateur. Récemment buteur contre Magenta et Tiga en championnat, le capitaine et meneur de jeu des leaders en est déjà à cinq réalisations cette saison. Mais son influence rayonnante sur le jeu de son équipe est loin de se limiter à cette statistique.
Jean-Philippe Saïko, 23 ans
Gaïtcha FCN, attaquant
Si Gaïtcha a finalement perdu son match contre Lössi sur tapis vert, son artilleur du moment, Jean-Philippe Saïko, avait permis aux siens, réduits à dix, de revenir à 2-2. Après cette égalisation finalement inutile, la flèche offensive de Gaïtcha n’a pas cessé de marquer. Un but contre l’AS Grand Nord, un autre, splendide contre le Mont-Dore en Coupe, puis encore un dans la besace des Mondoriens avant un doublé face à Qanono ce week-end. Toujours menaçant, Saïko, c’est le buteur du moment.

Related posts

Comment