FedCalFoot > A la une > Festival Karembeu > Une fête réussie

Une fête réussie

Sur deux jours, plusieurs centaines de footballeurs et footballeuses cagous s’étaient ainsi retrouvés sur la côte Est pour prendre part à cet ultime “rendez-vous” du Festival. Entre la pelouse du terrain communal de Canala et le parquet de la Salle omnisports de la commune, les jeunes joueurs et joueuses du caillou se réunissaient donc autour de leur passion, celle du ballon rond, avec toujours cette notion de partage comme fil conducteur, une notion chère aux valeurs du Sport et à celle de l’Education.
Côté purement sportif, les spectateurs et spectatrices auront notamment pu assister le vendredi soir à la Finale de la Coupe Seniors Féminine. Une finale haute en couleurs, devant un public nombreux, qui voyait finalement la victoire des Filles de l’OMS Païta face à la formation de l’AS Wetr. En lever de rideau de cette belle finale, les nostalgiques n’auront quant à eux pas été déçus avec une rencontre de “Gala” entre les anciens de l’USL Gélima, qui avaient pour l’occasion rechaussé les crampons, et une Sélection des “anciens” Clubs de Calédonie. Avec en prime la présence sur le terrain de Christian Karembeu.
Pour les plus jeunes, on peut d’ailleurs rappeler que le club de Gélima aura lui aussi marqué son temps avec pas moins de quatre victoires en Coupe de Calédonie, dont trois consécutivement de 1977 à 1979; la dernière Coupe décrochée par la formation de Canala remontant à 1982.
Finalement, ce sont de nombreuses rencontres auxquelles le public pouvait assister, entre plateaux U8, plateaux U10, des matchs de futsal, des rencontres amicales et de prestige… C’est ainsi que les champions provinciaux du Sud, en U14 (OMS Paîta), en U16 (AS Wetr) et en U19 (AS Magenta), affrontaient des Sélections de joueurs de Canala.
Bref du beau monde sur les terrains. Et comme centre d’attraction pour la journée de samedi, les joueurs U12 avec les Finales du Comité Sud de Football de la catégorie. Les jeunes de l’USC seront finalement sortis victorieux de la compétition.
Une belle fête du Football donc, qui aura rendu heureux l’ensemble des acteurs de l’évènement, des joueurs aux éducateurs en passant par les bénévoles et les parents. Quant aux spectateurs présents à Canala pour ces Finales, ils se seront tout simplement régalés… A commencer par Christian Karembeu.
Retrouvez la Galerie Photos des Finales du Festival
Groupe Fb, “FCF Foot” et “Calédo Foot”

Comment