FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Thio à l’arraché

Thio à l’arraché

Engagement. Engagé et tendu, le duel opposant – lors de la dernière journée du championnat élite calédonien – la formation de la cité minière et l’équipe mondorienne n’aura pas dérogé à la règle. Sur la pelouse haute du Stade municipal de Boulouparis, les protégés de Percyl Avock sont allés chercher au mental leur maintien en Super Ligue, dans une seconde période où les tensions seront montées crescendo.
Le fait de jeu, il intervient à la 55ème minute de jeu, alors que Thio domine les débats sans trouver la faille face à des mondoriens la tête déjà tournée vers la saison prochaine. Reste que c’est bien l’ASMD qui allait ouvrir le score sur un coup franc lointain tiré par Jean-Luc Décoiré, dont la trajectoire rebondie surprenait le portier adverse pour permettre au défenseur Alan Chenot – qui avait suivi au second poteau – de pousser de justesse le ballon dans les filets
Mais voilà, le gardien en voulant sauver l’action percute – tout seul – le poteau et s’ouvre au niveau de la tête. S’en suit cinq minutes de flottement et de tensions, le temps pour l’arbitre de la rencontre et les mondoriens d’être quelque peu pris à parti pour finalement voir le but être refusé.
Doublé. Une aubaine pour l’équipe de Thio qui va dans la foulée obtenir un pénalty, transformé par l’excellent Arsène Boawé (1-0, 63′). Le capitaine des ‘Bleu et Jaune’ ne s’arrêtera d’ailleurs pas en si bon chemin, inscrivant 15 minutes plus tard un but somptueux des 40 mètres (2-0, 78′).
Le Mont-Dore, malgré deux transversales touchées, ne reviendra pas… Au grand désespoir d’Auteuil qui voit Thio repassé devant lui au classement.
Tout le monde attend désormais le classement final qui sera prochainement établis par la Fédération, tenant compte des points de pénalités qui pourraient peut-être changer la donne… Ou pas.

Related posts

Comment