FedCalFoot > A la une > Super Ligue > La passe de trois pour Kunié

La passe de trois pour Kunié

Jamais deux sans trois. L’AS Kunié semble en tous les cas s’être fier au dicton ce week-end, lors d’une quatrième journée de Super Ligue qui est venue conforter l’idée que l’ASK pouvait prétendre cette saison à quelques ambitions. Certes la saison est longue et la formation d’Adrien APIKAOUA se saura désormais attendue, mais il est vrai que les coéquipiers du nouvel élément Benjamin LONGUE peuvent légitimement regarder davantage vers le haut… En espérant voir les joueurs de l’Ile des Pins rester sur cette bonne dynamique au fil des rencontres.
Pourtant Mouli Sport aura donné du fil à retordre au nouveau leader. Après l’ouverture du score de Jean-Marvin VENDEGOU à la 31ème minute de jeu (1-0, 31′), la formation d’Ouvéa réagissait rapidement en obtenant une égalisation méritée, trois minutes seulement après avoir cédé une première fois. En bon capitaine, Sylvestre TOKOTOKO remettait les deux équipes à égalité d’une superbe frappe qui après avoir touché les deux montants venait se loger au fond des filets du portier VAKOUME (1-1, 34′).
Juste avant la pause, l’attaquant de Kunié Mathieu DOUEPERE allait redonner l’avantage aux siens d’une frappe soudaine des 20 mètres qui surprenait le gardien de Mouli (2-1, 45′). L’attaquant cagou signe au passage sa troisième réalisation en trois matchs. Au retour des vestiaires, Mouli avait l’occasion sur pénalty de revenir au score mais Sylvestre TOKOTOKO était cette fois-ci moins en réussite et gâchait l’opportunité d’égaliser (52′).
L’équipe de Léopold LAOUMANA venait certainement de laisser passer sa chance et c’est finalement Benjamin LONGUE – comme un symbole car le défenseur était légèrement fautif sur le premier but encaissé – qui venait reprendre parfaitement un corner en fin de match pour définitivement donner la victoire à Kunié (3-1, 84′).  » C’est bon pour la confiance « , confiait d’ailleurs le coach Adrien APIKAOUA dans la presse (« Les Nouvelles Calédoniennes).  » L’essentiel est là, c’est une victoire méritée même si on avait la pression car on savait qu’on pouvait être leader en cas de succès ».
Car en effet, le premier match de cet après-midi de footbal au Stade Numa Daly avait vu le double champion en titre, l’AS Mont-Dore, buter sur une équipe de Qanono qui était toute proche de jouer un bien mauvais tour aux montdoriens. On se demande encore comment l’ASMD rentrait aux vestaires à la mi-temps en ne menant pas au score. La maladresse flagrante et ses attaquants, malgré le but de Fabrice WACAPO (23′), et la superbe prestation du gardien de Lifou XOLAWAWA peuvent en effet amener un élément de réponse à cela, d’autant que Nino WACHOU le portier montdorien faisait une faute de main qui ne pardonnait pas et permettait à OUTHEMEK d’égaliser (41′). La seconde période ensuite bien différente avec des joueurs du Mont-Dore qui semblaient totalement sortis de leur match, d’autant que les Drehus étaient beaucoup plus entreprenants. En fin de match, les coéquipiers du capitaine Geordy HULIWA auraient d’ailleurs mérité de prendre l’avantage mais là aussi le manque de réalisme aura fait défaut. Score final : 1-1.
Pas rassurant pour des montdoriens qui s’envolent ce jeudi pour la Nouvelle-Zélande afin d’affronter Waitakere United. Ce sera samedi le dernier match de cette Edition O-League pour notre champion en titre (voir présentation match demain mercredi).
Dans le même temps, la Super Ligue poursuivra sa route avec pour commencer un duel alléchant dès mercredi soir entre les deux derniers finalistes de la Coupe de Calédonie 2011, le FC Gaïtcha et l’AS Magenta. Il y aura comme un parfum de « revanche » dans l’air avec deux équipes qui ont certainement l’ambition de jouer le podium cette saison. On espère donc que le temps permettra la tenue de cette rencontre prévue en milieu de semaine.
SUPER LIGUE – 4ème journée
AS Magenta : 2 /AS Lössi : 1
AS Mont-Dore : 1 / AS Qanono : 1
AS Kunié : 3 / Mouli Sport : 1
Programme – 5ème journée
Mercredi 28 mars – Stade Numa Daly
FC Gaïtcha / AS Magenta (19h15)
Samedi 31 mars
Thio Sports / AS Lossi – Stade Numa Daly (13h30)
Tiga Sports / AS Kunié – Stade Numa Daly (15h30)
JS Baco / Hienghene Sports – Stade Yoshida (15h30)
AS Qanono / Mouli Sport – Stade Hnassé (15h30)

Related posts

Comment