FedCalFoot > A la une > Football Féminin > Une formation au « Féminin » / FIFA

Une formation au « Féminin » / FIFA

C’est donc du côté du Stade PLGC de Nouméa qu’environ une trentaine de stagiaires de Nouvelle-Calédonie prendront part à cette formation FIFA, avec des cours en salle et sur le terrain qui seront assurés par l’Instructrice FIFA Football Féminin Sonia HAZIRAJ, également ancienne joueuse de l’Equipe de France Féminine (1 Sélection A, en 2008).
« L’objectif à travers ce Stage FIFA, c’est avant tout de promouvoir et de former des éducateurs et éducatrices spécifiques au Football Féminin », explique Patrick HNAISSILIN, Responsable du Football Féminin au sein de la Fédération Calédonienne de Football et Coordinateur du Stage. « C’est important aussi de pouvoir regrouper nos expériences de terrain pour consolider nos actions…avec les trois Provinces qui seront représentées cette semaine à Nouméa », poursuit le technicien de la FCF.
Le Comité des Iles sera ainsi représenté par Léon WAYTRONIE, Nadia WATHE et Jimmy WAYA ; le Comité Sud par Karim BELHACENE et Lucie MOYATEA ; enfin le Comité Nord par Bina RAMESH. Des représentants des Comités dont l’objectif sera assurément d’acquérir encore davantage de compétences pour pouvoir ensuite renforcer l’encadrement des Féminines dans chaque Province.

Présents également durant ce Stage, le Directeur Technique Fédéral de la FCF Serge MARTINENGO de NOVACK, ainsi que Nicola DEMAINE, Responsable du Football Féminin au sein de l’Oceania Football Confederation.
Les Instructrices FIFA et OFC ont été accueillies par le Président de la FCF, Edmond BOWEN, hier (dimanche) à l’occasion des Finales Jeunes de la Coupe de Calédonie 2012. De quoi présenter les deux anciennes joueuses au nombreux public de Numa Daly et leur permettre aussi d’effectuer la remise des trophées. « C’est toujours une chance pour notre Football de pouvoir recevoir ces formations FIFA, et à l’évidence ce stage sera porteur pour le Football Féminin qui doit continuer sa progression ici en Nouvelle-Calédonie », confie d’ailleurs le Président de la FCF.
Car avec plus de 1100 licenciés Féminines sur le caillou, le Football Féminin cagou doit lui aussi continuer de prendre son envol.
Stage FIFA Football Féminin / Nouvelle-Calédonie, octobre-novembre 2012
Du lundi 29 octobre au vendredi 2 novembre – horaires : 9h 17h – Stade PLGC

Related posts

Comment