FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Une fin encore incertaine

Une fin encore incertaine

Super Ligue – 20ème journée
Si en championnat Super Ligue seniors, Magenta s’est attribué le 7ème titre de champion de Calédonie de son Histoire en battant mercredi soir une équipe de Mouli, condamnée à la descente, en match avancé de la 20ème journée, beaucoup d’incertitudes demeurent dans cette Super Ligue 2012 qui devraient encore nous réserver son lot d’émotions d’ici la fin de saison. A commencer par une “bataille” pour le maintien qui s’annonce captivante.
Car en y regardant de plus près, hormis le champion l’AS Magenta et ses deux dauphins que sont pour l’instant Lössi (2ème) et Hienghène (3ème), toutes les autres formations sont encore, de plus ou moins loin, concernées par les trois dernières places. Forcément Gaîtcha et Thio gardent davantage un œil vers le haut du classement, puisque il ne reste que deux matchs au duo qui précède le leader ASM pour clore leur championnat, mais mathématiquement ces deux équipes ne sont toujours pas sauvées, même si ces deux formations ne devraient pas être inquiétées et qu’il s’agira plus de se rapprocher au maximum du podium.
Le champion 2011, l’AS Mont-Dore, doit pour sa part assurer sa fin de saison pour s’éviter quelques frayeurs. En effet, l’ASMD qui est en pleine saison de transition devra faire un résultat ce samedi face à Baco pour ne pas aller à l’encontre d’une fin de saison beaucoup plus compliquée que prévue. Car si la jeune équipe montdorienne propose de bonnes choses dans le jeu, il faudra vite se mettre à l’abri des trois dernières places synonymes de relégation. D’autant que de son côté la “Jihesse” doit absolument s’imposer pour rester dans la course au maintien. Le duel Baco/Mont-Dore s’annonce donc intéressant, le match étant programmé ce samedi sur le terrain de Yoshida à Koné (coup d’envoi 15h30).
Autres équipes qui joueront leur place en Super Ligue pour la saison 2013, l’AS Kunié, Qanono Sport, et Tiga Sport. L’ASK s’attend à un déplacement difficile du côté de Thio (match à 14h30), alors que Qanono, qui reste sur une probante victoire 4 buts à 0 sur le nouveau champion Magenta lors de la 13ème journée (match en retard), sera opposé au tout récent vainqueur de la Coupe de Calédonie l’AS Lössi…. Sans oublier les matchs en retard que compte le champion des Iles 2011. Le derby de Lifou se jouera au Stade Numa Daly demain samedi, à partir de 13h30.
S’en suivra une rencontre opposant Tiga Sport et Hienghène Sport. Le promu Tiga doit s’imposer sous peine de se faire dépasser par ses poursuivants en cas de résultats négatifs lors de cette 20ème journée. Mais Hienghène entend bien reprendre sa deuxième place au classement, place chipée par l’AS Lössi lors de leur confrontation à Koné qui avait vu les Oranges faire exploser la formation du Nord (victoire 4 à 0 de l’ASL). Un duel pour la deuxième place qui là aussi s’annonce attrayant.
Classement des buteurs : Bertrand KAI (Hienghène Sport) toujours en tête avec 19 buts
1 – Bertrand Kai (Hienghène) : 19 buts
2- Cédric Moagou (Baco) : 15 buts
3 – Francis Watrone (Gaïtcha) : 14 buts
Super Ligue – 20ème journée
cliquez ici.

Related posts

Comment