L’avenir se joue là

Stage FIFA GRASSROOTS, Nouméa 2016
Du lundi 18 au vendredi 22 juillet
Complexe sportif de PLGC
LE FOOTBALL D’ANIMATION, SOCLE D’AVENIR.
Déjà sur le caillou en mai dernier pour une formation FIFA destinée aux entraîneurs de l’élite, l’Instructeur FIFA et Directeur Technique de Tahiti est donc de retour en Calédonie, cette fois-ci pour un stage de cinq jours centré sur le développement des catégories U8 à U12.
” Le football d’animation doit être une priorité de développement, car c’est bien là que l’on construit les bases de notre football. D’ailleurs dans la démarche de développement du joueur, le football d’animation c’est le socle “, confiait Patrice Flaccadori en ouverture de formation, ce lundi matin.
OBJECTIFS.
La finalité d’ensemble sera ainsi d’appuyer le travail effectué dans les clubs par les éducateurs du territoire, auprès des 6-12 ans. Différents objectifs seront recherchés durant ces cinq jours de formation FIFA :
– Déterminer des règles d’actions et des moyens d’actions nécessaires au joueur de 6 à 12 ans pour son futur passage en football à 11,
– Analyser des formats de pratiques utilisées en Football d’Animation et leurs répercussions sur le développement du joueur,
– Elaborer des situations/jeux de référence favorable à l’apprentissage des principes de jeux du Football d’Animation.
Des prises de contact seront également effectuées avec les éducateurs travaillant sur des spécificités (Gardien de But, Futsal, etc.), de quoi renforcer une politique de travail commune entre les éducateurs du Pays.
Comme à l’accoutumé, nos stagiaires alterneront séances en salle et séances terrain, pour une semaine encore bien pleine.

Comment