FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > Objectif « finale »

Objectif « finale »

Premières équipes à jouer leur billet pour la grande finale, les formations de l’AS Lössi et Qanono Sport lors du premier match d’un après-midi de football qui s’annonce captivant du côté de Numa Daly. Coup d’envoi de cette première demi-finale à 13h30.
Les Oranges de Lössi auront l’occasion de confirmer une saison pour le moment solide, les joueurs de Thierry SARDO occupant depuis quelque temps maintenant la troisième place au classement Super Ligue. Avant une dernière ligne droite en championnat qui verra les coéquipiers du capitaine Luther WAHNYAMALLA tenter d’aller subtiliser la seconde marche du podium à Hienghène Sport. Autre objectif donc pour l’équipe du District de Lifou, et pas des moindres, la Coupe de Calédonie puisque simplement deux victoires séparent désormais les Oranges d’un nouveau sacre en Coupe.
 » On a bien préparé la semaine, et on aborde le match concentré, avec forcément en tête une seule chose la qualification pour la finale « , confie le technicien de Lössi Thierry SARDO.  » On est pratiquement au complet même si on a toujours deux blessés à l’appel avec les absences plus longues de Kenji Vendegou et Léon Wahnawé « .
De son côté, Qanono Sport tentera de rester sur son beau succès 6 buts à 5, au tour précédent face à la formation du Nord Hienghène Sport. Un véritable score de Coupe au cours duquel les Drehus auront réussi à créer l’exploit de sortir Hienghène donné pourtant favori. L’équipe de Lifou aura donc à coeur de poursuivre l’aventure jusqu’au bout, même si le champion des Iles 2011 partira dans la peau de l’outsider face à l’AS Lössi samedi.
L’autre demi-finale du jour verra ensuite l’AS Magenta affronter la JS Baco (15h30). L’ASM, leader du championnat, partira logiquement favori face à « Jihesse ». Mais les coéquipiers du récent joueur du mois de Juillet Cédric MOAGOU ont déjà prouvé lors du quart de finale contre Gaïtcha qu’il faudra de nouveau compter sur eux pour cette édition 2012 de la Coupe de Calédonie. Car une qualification pour la finale nous rappellerait bien évidemment aux bons souvenirs d’un club dont l’Histoire s’est aussi construite grâce à ses superbes parcours en Coupe.
Ce que d’ailleurs ne manque pas d’affirmer Robert WAYARIDRI, l’entraîneur des ‘Rouge et Blanc’ :  » C’est important pour le club, pour la tribu et pour le Football du Nord « , confie le coach de la JS Baco.  » C’est vrai que le club a connu de grands moments en Coupe comme en Championnat dans le passé et on n’oublie pas que l’on remonte juste de la Promotion Honneur donc faire un beau parcours cette année c’est une bonne chose. D’autant que beaucoup de jeunes ont intégré l’effectif seniors désormais. C’est forcément une bonne expérience pour eux et pour la suite car ils représentent l’avenir. »
Et pour créer l’exploit justement face à Magenta, la Jihesse pourra compter sur son public et sur ses fidèles supporters qui pour certains devraient faire le long déplacement vers Nouméa.  » On sait que tout le monde ici à la tribu est derrière nous, et évidemment ça nous aidera pour tenter d’aller décrocher une place en finale, car on le sait bien ce sera difficile ».
La magie de la Coupe opérera ainsi demain après-midi au Stade Numa Daly, avec deux belles rencontres en perspective.
Coupe de Calédonie – 1/2 finales
AS Lössi / Qanono Sport – 13h30
AS Magenta / JS Baco – 15h30
Samedi 1er septembre 2012 – Stade Numa Daly

Related posts

Comment