FedCalFoot > A la une > Fcf > Programme du week-end

Programme du week-end

Tous les programmes ci-dessous
Super Ligue
En chutant face à Magenta mercredi soir en match avancé de la 20ème journée de Super Ligue, le leader Gaïcha a subi un coup d’arrêt sérieux dans la course au titre de Champion de Calédonie. Hienghène, qui reçoit une formation mondorienne très diminuée, pourrait bien en profiter pour revenir à seulement deux points de la première place. Le suspense risque d’être entier jusqu’au bout en cette saison 2013. Autres matchs d’importance mais cette fois-ci pour le bas du classement, avec le trio Tiga-Ne Drehu-Grand Nord qui jouera gros à Numa Daly ce samedi. La fin de saison se rapproche, et le sprint final est lancé. Restera aussi à savoir quels seront les clubs touchés par les points de pénalité en fin de saison.
1/2 Finales Championnat Territorial des Jeunes
Si en seniors le titre est loin d’être joué, les jeunes footballeurs du caillou entament quant à eux leur phase finale du Championnat Territorial de leurs catégories respectives. En U14, l’AS Mont-Dore peut croire au doublé coupe-championnat, mais il faudra pour cela se défaire de l’équipe Drehu de l’ES Wetr, dans un duel qui promet. L’OMS Païta recevra quant à lui la formation de la côté Est du FC Koh.
En U16, on retrouvera de nouveau les jeunes de l’OMS qui seront opposés à l’AS Wetr, du côté de la Rivière salée. L’autre demi-finale verra quant à elle l’équipe Lifou de Bethel Sport en découdre avec les nordistes du Tonnerre Tchamba, au stade Pentecost. Des rencontres intéressantes à suivre entre équipes des différents Comités Provinciaux.
Enfin dans la catégorie U19, un seul match aura lieu puisque l’AS Wetr se voit exempté de ces demi-finales (après tirage au sort). L’AS Mont-Dore, qui sera renforcé par ses jeunes éléments évoluant régulièrement en Super Ligue, recevra l’Entente AS Qanono-AS We Luecilla. L’ASMD a donc fait des U19 la priorité pour ce week-end, alors que l’équipe fanion n’a plus rien à jouer, et l’équipe sudiste devrait pour cela partir favorite. Mais les Drehus auront eux aussi leur mot à dire, la qualité des équipes jeunes des Loyautés n’étant plus un secret pour personne. De quoi certainement assister à une belle rencontre ce samedi à Pentecost (15h00).
Finales Fédérales U12
A Boéwa, ce sont les u12 qui seront à la fête avec les finales fédérales 2013. On retrouvera deux représentants du Nord, Koohné et Houaïlou – deux clubs des Iles, Bethel Sport et Taremene Sport – et quatre formations du Sud, AS Magenta, AS Mont-Dore, l’ESN et Tiga Football – avec à la clé le titre de Champion de Calédonie 2013. La graine de champion sera donc au rendez-vous du côté de Boulari, pour une journée qui s’annonce avant tout festive.

Related posts

Comment