FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Une première pour Mouli

Une première pour Mouli

CONCOURS FCF-LNC, Joueur du mois / Avec le soutien de TOYOYA, partenaire officiel de la FCFSite LNC
Article  » Les Nouvelles Calédoniennes « 
Tiga – Mouli 1-2
Avec une équipe remaniée qui enregistrait notamment le retour de Roch Tokotoko en défense, Mouli a traité d’égal à égal avec Tiga en début de match. Le promu enregistrait, de son côté, l’absence de son meilleur buteur François Wayenece alors que Victor Eaténé était sur le banc.
Le ballon voyageait très vite d’un camp à l’autre mais les occasions franches de but étaient rares. Jusqu’à cette 25e minute qui voyait Jérôme Wadjigueth se présenter seul devant Adam Wamedjo qui gagnait son duel. Deux minutes plus tard, son compère Tuomotr Ranchain n’était pas plus heureux en croisant trop son tir. Dans la continuité de l’action, Mouli ratait une troisième fois le coche, Syvestre Tokotoko voyant son tir dévié par Wamedjo.
Des maladresses que ne commettait pas Maurice Urégei qui, sur sa première occasion, profitait d’une fatale hésitation du gardien Brayan Houquet pour marquer (1-0, 40e). Lé’équipe de Toknaod s’en sortait bien avec ce but d’avance à la pause.
En seconde période, Tiga a laissé venir son adversaire pour mieux le contrer. Une tactique dangereuse qui allait lui coûter cher. Alors que sa défense jouait avec le feu depuis un moment, le ballon parvenait à Sylvestre Tokotoko dont le centre tendu trouvait au deuxième poteau Shafi Mandaoué qui marquait en force (1-1, 75e). Un coaching payant pour Félix Tagawa puisque le buteur venait de remplacer Wadjigueth.
Mandaoué n’allait pas en rester là puisqu’une nouvelle fois servi par son capitaine, il doublait la mise en se présentant seul devant Wamedjo (2-1, 88e). Une première victoire méritée pour Mouli.
Lössi – Mont-Dore 0-2
Les Mondoriens ont décroché un précieux succès 2-0 hier soir au stade Victorin-Boewa face à Lössi. Quatre points qui permettent à l’ASMD de se repositionner en quatrième position en attendant les matches de samedi. La victoire du Mont-Dore s’est dessinée en seconde période après que la formation de Lifou a globalement dominé la première. Mais pour n’avoir pas su se montrer efficace, les Orange se sont heurtés aux champions en titre qui, enfin, ont su concrétiser leurs bonnes intentions. A la 54e minute, Romain Painbéni profitait d’une bévue de Dick Kauma.
Le défenseur international calédonien n’appuyait pas assez une passe en retrait vers son gardien. Le milieu de terrain de du Mont-Dore suivait pour venir tromper de près Hulicia Wazizi (0-1). Et alors que Lössi poussait pour égaliser, il concédait un penalty après une faute de… Dick Kauma sur Dominique Sawa. Loïc Bessières assurait ensuite la victoire des siens (0-2, 75e).
Une défaite qui doit laisse un arrière-goût à Lössi qui s’est pourtant montré dangereuse à plusieurs reprises. Comme lorsque Michel Wassin envoyait une belle frappe que le portier mondorien William Devic enlevait de sa lucarne (58e). Ou encore sur ce coup franc sur la barre de Léon Tain à la 67e minute. Mais les Rouge et Noirs avaient eux aussi touché du bois sur une tentative de Jackyno Maou (48e).
« Cette victoire fait du bien pour nos jeunes qui apprennent et découvrent la Super Ligue, appréciait l’un des entraîneurs du Mont-Dore, Harold Oiremoin. On travaille pour être performant, c’est bien d’être récompensé. Ce n’était pas évident physiquement car on disputait notre troisième match de la semaine mais petit à petit, ça va aller mieux. »
P.G. et S.T.
Super Ligue – 12ème journée
Tiga Sports 1 / Mouli Sport 2
AS Lössi 0/ AS Mont-Dore 2
Samedi 30 juin
FC Gaïtcha / AS Thio Sport (13h30, Stade Boéwa)
AS Kunié / Hienghène Sport (13h30, Stade Numa Daly)
AS Magenta / JS Baco (15h30, Stade Numa Daly)

Related posts

Comment