FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > Magenta septième qualifié

Magenta septième qualifié

MAGENTA A FAIT LE BOULOT.
Auteuil-Dumbéa rêvait d’exploit, mais le moins que l’on puisse dire c’est que la formation sortante du Sud aura été cueillie à froid lors de ce huitième de finale de la Coupe de Calédonie 2016.
Deux minutes auront suffi à Jean-Christ Wajoka pour ouvrir le score (1-0, 2′), refroidissant clairement les ardeurs des joueurs de la PH Sud. Pourtant, les protégés de Francis Watrone ne baissaient pas la tête, malgré le but du break signé Kévin Némia à la 18ème minute de jeu (2-0, 18′).
Supérieur au milieu de terrain, l’actuel leader de la Super Ligue faisait ensuite parler son expérience pour tranquillement gérer le score. En toute fin de match, Pierre Wajoka (3-0, 85′) et Kévin Némia (4-0, 90′) pliaient définitivement la rencontre.
POINDIMIE ET WACAELE EN ATTENTE.
Magenta est donc le septième qualifié en quarts de finale de la Coupe de Calédonie, et poursuit sa quête vers la ‘décima’, une dixième Coupe de Calédonie qui s’inscrit dans les objectifs du club et de son coach Alain Moizan… Car chaque année, l’ASM vise le doublé.
D’ici là, on en saura également davantage sur le huitième qualifié en quarts, puisque la rencontre Wacaelé-Poindimié programmée samedi dernier à Maré n’avait pu avoir lieu, faute d’une enceinte de La Roche non ouverte. On attend désormais les décisions fédérales pour y voir plus clair… Un nouveau cas épineux pour la FCF.
Le tirage au sort du prochain tour aura lieu mardi prochain au siège de la FCF.

Related posts

Comment