FedCalFoot > A la une > Beach Soccer > Une fête 100% Beach

Une fête 100% Beach

Huit équipes, dont une de Lifou, prendront part à l’évènement, une première pour le football calédonien.
Fête. « On veut faire de cette première un bel évènement festif qui viendra clôturer 11 journées Beach Soccer auxquelles ont pris part, chaque week-end depuis avril, au minimum six-sept équipes », explique Félix Tagawa, le futur Sélectionneur Beach Soccer de la Nouvelle-Calédonie.
Qu’on se le dise, la pratique Beach Soccer est bien lancée sur le caillou et c’est déjà un gros défi qui attend la prochaine Sélection cagou avec les Qualifications au Mondial tahitien 2013. Mais au-delà de ça, la Beach Soccer Tour FCF aura permis à la pratique de prendre réellement son envol en Calédonie avec pour finir une belle journée qui attend les nouveaux passionnés de la discipline.
« On est parti de rien, et d’ailleurs on sait d’où l’on part pour les Qualifications mais au fur et à mesure on a réussi à lancer quelque chose de bien pour le développement futur de cette pratique pleine d’avenir », poursuit Philippe Jiane, Responsable Elu du Football Diversifié au sein de la FCF. « On veut faire de cette journée une belle réussite pour venir récompenser l’investissement des garçons ».
Tournoi. Car tous les dimanches, ils étaient en effet au moins une cinquantaine à venir fouler le sable du terrain de Païta, prenant progressivement leurs repères dans une discipline bien à part.
Ce dimanche aura ainsi lieu la phase finale du ‘Beach Soccer Tour » organisé par la Fédération Calédonienne de Football, avec en jeu le titre de « Champion Beach » pour les huit équipes participantes dont le sortant de Lifou. Début du Tournoi à 9 heures pour des rencontres qui se joueront en 12 minutes, débouchant sur des demi-finales puis sur la grande finale.
Avantage pris pour le moment à l’équipe des « Pitchounes », classée première au terme de l’ensemble des journées précédentes et qui partira ainsi avec des points de bonus, tout comme la formation arrivée seconde lors des derniers dimanches.
Une dernière étape donc avant d’enter pleinement dans la préparation des Qualifications Coupe du Monde Beach Soccer, ce sera en septembre prochain à Papeete. D’ici là, la Sélection continuera de s’affiner.
Beach Soccer Tour FCF
Début du tournoi 9h – ½ finales à partir de 15h
Mini-championnat entre les huit équipes
4 premiers qualifiés pour les demi-finales, 1er vs 4ème – 2nd vs 3ème

Related posts

Comment