FedCalFoot > A la une > Super Ligue J18 - Programme > Gaïtcha, l’heure de la relève

Gaïtcha, l’heure de la relève

Super Ligue – Journée 18
TIGA vs GAITCHA
Ce jeudi soir à Numa Daly (19h15)
TIGA, LE RIDEAU DE FER.
Seulement en face, bien évidemment Tiga Sport ne l’entend pas de la même oreille.
Difficile à bouger en cette saison 2016, la formation de Tokanod s’appuie sur un bloc défensif compact – articulé autour d’un 4-1-4-1 efficace et d’une défense assez basse – pour contrer ses adversaires et profiter au maximum des espaces en contres.
S’est donc sur cette nouvelle problématique que devront plancher – ce jeudi soir 19h15 – Weda Waitreu et les siens… Les nouveaux « élèves » de la Super Ligue.
GAITCHA MISE SUR LA JEUNESSE.
Byan Ausu (en photo) et ses coéquipiers savent donc à quoi s’attendre, pour ce match d’ouverture de la 18ème journée.
A l’évidence, les jeunes « pousses » de Gaïtcha devront gagner en constance – défensivement comme dans la construction – pour espérer prendre à revers leurs adversaires du jour, avec également à court termes l’objectif de rapidement retrouver de la hauteur au classement et s’éloigner de la zone rouge.
Amputé de nombreux éléments d’expérience en cours de saison, c’est désormais la relève du FCG qui mène la barque, à l’image justement du buteur Ausu, ou encore du maître à jouer du milieu de terrain, Didier Simane.
Malgré des prestations parfois intéressantes – mais manquant cruellement de régularité – force est de constater que l’équipe du District de Lifou n’a plus vraiment le temps pour apprendre, en cet exercice 2016 de la Super Ligue. Car l’heure est clairement au maintien et les points vont commencer à coûter cher.
Mais au vue de la qualité intrinsèque des ‘Bleu et Rouge’, peut-être qu’au fond cette année de transition ne sera qu’un mal pour un bien, pour l’effectif le plus jeune de l’élite… Encore faudra-t-il aller chercher le maintien.

Comment