FedCalFoot > A la une > Féminines Tournoi OFC > Les filles pour l’exploit (VIDEO match 1, U17-U20)

Les filles pour l’exploit (VIDEO match 1, U17-U20)

Car c’est bien d’un exploit dont on peut parler, tellement les filles néo-zélandaises semblent en avance sur leurs homologues de l’Océanie. On l’aura encore vu hier avec une très lourde défaite de nos jeunes cagous U17, pourtant à 1 à 1 au bout d’une demi-heure de jeu mais qui ensuite auront été totalement dépassées par la puissance des kiwis pour finalement s’incliner 13 buts à 1 (voir fil du match, article FCF).
On espère forcément un tout autre sort aujourd’hui pour les féminines U20 du caillou.
Si l’on reste réaliste, on se dit que ce sera dur, très dur, voire impossible même pour les coéquipières de la capitaine Claire KAEMO de faire chuter les grandes favorites à la qualification pour la Coupe du Monde FIFA Féminines U20. Mais si l’on devient un brin rêveur, on peut toujours espérer voir sur un match les footballeuses cagous prendre le dessus sur les « All Whites », même si bien sûr cela peut sembler improbable. Mais sur une rencontre tout peut être possible dans le football, et les filles doivent pour cela garder en tête l’espoir d’un exploit.
Les protégés de Mathieu DELCROIX pourront ainsi compter sur leurs deux buteuses du premier match en attaque, Kim MAGUIRE auteur d’un triplé et Marie Heutro auteur quant à elle d’un doublé. Une victoire en entame de compétition qui a dû galvaniser les troupes mais il est vrai que ce sera maintenant tout autre chose avec la Nouvelle-Zélande.
 » Les joueuses ont bien répondu au défi physique des footballeuses Samoanes « , confie d’ailleurs le technicien de la Fédération Calédonienne de Football.  » Nous avons eu un peu de difficulté au départ pour poser notre jeu mais par la suite, nous avons su l’imposer et marquer des buts. Toutes les joueuses se sont pleinement investies dans la rencontre et ont défendu corps et âme le maillot de la Nouvelle-Calédonie « , poursuit Mathieu.  » Place maintenant à la Nouvelle-Zélande, et nous aborderons cette rencontre comme les autres, en essayant de proposer notre meilleur football et de donner le meilleur de nous-même, même si on sait cette formation grandement favorite « , conclue Mathieu DELCROIX. L’équipe sera au complet pour affronter les néo-zélandaises.
 » LIVE TEXTE  » à suivre sur NOTRE SITE FCF
Tournoi OFC Féminines U20 – NC 5 / Samoa 1
cliquez-ici
Tournoi OFC Féminines U17 – NC 0 / PNG 1
cliquez-ici

Related posts

Comment