FedCalFoot > A la une > Fcf > « Monsieur » KOMBOUARE

« Monsieur » KOMBOUARE

Mercredi 8 octobre 2014, 14h30 en Centre-ville de Nouméa. La rue de l’Alma s’agite un peu plus qu’à l’accoutumé du côté de la Librairie Pentecost. Et pour cause, Antoine Kombouaré et Wallès Kotra se prêtent à la traditionnelle séance de dédicaces, officialisant la sortie du livre.
Pour la première fois, l’actuel entraîneur du RC Lens s’est livré à son ami et Directeur Régional de Nc 1ère, pour un témoignage captivant à travers lequel Wallès Kotra relate le parcours exceptionnel d’un homme « qui n’a pas de limites » et aux grandes valeurs humaines. Le tout dans une « intimité de discussion » qui ne fera qu’amplifier le mythe Kombouaré, fierté de toute la Nouvelle-Calédonie.
Car si le parcours sportif du calédonien mérite forcément le respect, c’est aussi à travers l’Homme de valeurs, aux racines bien ancrées, que s’identifient les calédoniens et calédoniennes.
Bref un grand Monsieur du Football, dont le caillou se fera une joie de découvrir l’histoire, dans la confidence de celui qui aura fait vibrer les siens, de son enfance passée à Plum et à Saint-Louis jusqu’à ce fameux but de la tête inscrit face au Real sous les couleurs du PSG… Pour par la suite devenir l’entraîneur du club mythique de la capitale.
Cette saison, le défi sera aussi de taille pour Antoine Kombouaré dont le maintien des Sangs et Or en Ligue 1 sera l’objectif prioritaire. Un nouveau challenge qui ne devrait pas effrayer le coach Kombouaré, lui qui s’est toujours nourrit de ces défis pour avancer.
Un modèle du genre…

Related posts

Comment