FedCalFoot > A la une > Futsal > Elimination et déception (résumé vidéo OFC)

Elimination et déception (résumé vidéo OFC)

Avec un goal average qui n’était pas à leur avantage, la sélection calédonienne de futsal n’avait d’autre choix que de vaincre leurs homologues de Tahiti pour décrocher une place parmis le carré final. La pression du résultat était donc davatange du côté cagou, et on se demandait bien comment les protégés d’Eric MICHALAK allaient pouvoir gérer cette pression, notamment en début de match.
Les tahitiens seront finalement les premiers à prendre les initiatives dans le jeu, venant confirmer leur domination par un premier but dès la sixième minute, inscrit par Chocolat MAPERI (0-1, 6′). C’était bien mal engagé pour l’équipe calédonienne, mais les joueurs du caillou allaient pourtant réagir et égaliser à la 14ème minute de jeu par l’intermédiaire de Caryl THEPINIER (1-1, 14′). Le score n’évoluera ensuite plus jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, la pression montait d’un cran, les deux équipes maintenant leurs adversaires sous pression… Jusqu’à ce qu’à la 35ème minute de jeu, Capo TURIHONO permette aux tahitiens de faire un grand pas vers les demi-finales (1-2, 35′). C’était sans compter sur la force de réaction des coéquipiers de Loïc CAUNES qui refusaient de s’avouer vaincus. Ainsi, Julien DRUDRI redonnait l’espoir aux siens, alors qu’il restait encore trois minutes à jouer (2-2, 37′). La minute suivante, les tahitiens se retrouvaient en infériorité numérique suite à l’exclusion de Vateae BARFF, laissant toutes les chances du côté calédonien pour trouver la faille et se qualifier. Cédrick HUMUNI aura ainsi la qualification au bout du pied, mais c’était sans compter sur le gardien tahitien qui sauva miraculeusement son équipe de l’élimination.
Plus rien ne sera finalement marqué et les cagous pourront regretter de ne pas avoir su profiter de leurs opportunités de gagner, tout comme de leur supériorité numérique lors des dernières minutes de jeu.
La fin de match fut un peu folle mais malheureusement les calédoniens n’auront pas su concrétiser quand il le fallait, face à une formation tahitienne qui mérite tout autant sa qualification.  » On a eu de grosses opportunités de gagner, et à cinq contre quatre nous aurions dû faire la différence en cette fin de rencontre », reconnaissait le sélectionneur de Calédonie Eric MICHALAK. Nous avons joué une bonne équipe de Tahiti mais la qualification était aussi à notre portée. C’est la réalité du sport, il faut savoir faire la différence quand il le faut, sinon… C’est une grosse déception, et je sais que l’on peut mieux faire donc on va continuer à travailler. »
Futsal – Nouvelle-Calédonie : 2 / Tahiti : 2
Buts pour la Calédonie : Caryl Thépinier (14′), Julien Drudri (37′)
Buts pour Tahiti : Chocolat Maperi (6′), Capo Turihono (35′)
Résumé vidéo du match – OFC TV
Tahiti / NC, cliquez ici.

Related posts

Comment