FedCalFoot > A la une > Fcf > L’air métropolitain leur va si bien

L’air métropolitain leur va si bien

1er but de Georges Gope-Fenepej en Ligue 2
cliquez-ici pour visionner
Inspiration. Si le meneur de jeu cagou du Stade lavallois a entamé cette saison 2014/2015 tambours battants, avec un but en ouverture de championnat et trois titularisations en cinq sorties avec son club, « waddle » aura pour sa part attendu la 5ème journée pour réellement lancer sa saison. Mais de quelle manière !
Entré en jeu à la 39ème minute à la place de Corentin Jean blessé, ce vendredi 29 août à Ajaccio, le virevoltant Gope-Fenepej n’a pas raté l’occasion de briller avec à la clé ce bonheur immense – et tellement attendu – de pouvoir enfin célébrer un premier but en Ligue 2, à la 86ème minute de jeu. Cette première réalisation, le joueur originaire de Lifou pourra l’apprécier comme il se doit, tant sa chevauchée fantastique a fait sensation, tel « un but maradonesque » comme s’en plait à titrer le journal ‘Les Nouvelles Calédoniennes’ dans son édition du jour (mardi).
Parti des 40 mètres, Gope-Fenepej a tout d’abord réalisé un grand pont sur le latéral droit corse, avant de résister au retour du dernier défenseur, pour se retrouver seul face au gardien et tromper sa vigilance d’une talonnade aussi osée qu’efficace. Une inspiration magique qui voit là le Drehu enfin trouver le chemin des filets en Ligue 2.
De quoi marquer des points importants au sein d’une formation leader de L2 et dans laquelle la concurrence fait rage.  » Cela devient de plus en plus difficile de trouver sa place dans l’équipe, mais ce but me donne confiance et je vais faire en sorte de travailler encore plus pour devenir incontournable », confie d’ailleurs l’international calédonien. Bref, « Waddle » devra s »accrocher et il le sait… Mais son talent et sa créativité, à l’image de ce geste inspiré, pourrait bien faire la différence au cours de la saison.
Eclosion. Pour César Zéoula et les lavallois, opposés vendredi dernier à l’ancien pensionnaire de Ligue 1 l’AC Ajaccio, les points sont toujours aussi difficiles à grappiller en ce début de championnat avec une 16ème place au classement après cinq journées. Entré à la 71ème minute de jeu, « Rases » poursuit dans son objectif d’intégrer au maximum le « onze type » aligné par son coach Zanko, bien plus à même d’apprécier les qualités du joueur océanien que son prédécesseur.
Une confiance gagnée au fil des jours, grâce à une abnégation certaine qui a fini par payer après trois ans passés en Mayenne, et qui voit César réalisé un très bon début de saison malgré une place de titulaire pas encore totalement acquise.
Avec un but plein de sang-froid et une frappe monumentale des 35 mètres qui était malheureusement venue s’écraser sur la barre, le meneur de jeu de la Sélection de Calédonie aura en tout cas marqué les esprits lors de la première journée de L2. Depuis l’ancien du Mont-Dore et de Magenta a su confirmer avec de bonnes prestations et de bonnes entrées en jeu… Plutôt de bonne augure pour la suite, malgré là-ausi une rude concurrence à laquelle le joueur formé à Lito devra faire face.
Enfin, en Championnat de France Amateur 2, l’autre international cagou Joël Wakanumune et son nouveau club d’Aix-les-Bains n’ont pas raté leur début de saison avec un nul et une victoire en deux matchs joués. Après plusieurs saisons passées sous le maillot de Chambéry, le challenge d’Aix semble pour l’instant bien débuter pour le défenseur calédonien, qui peut également évoluer au milieu de terrain. De son côté, Jean-Philippe Saïko poursuit son « apprentissage » au sein du Vendée Poiré sur vie Football, formation de National (Division 3) dont la réserve évolue elle aussi en CFA2.
En attendant la suite….

Related posts

Comment