FedCalFoot > A la une > Sélection U17 > Les cagoues dans le dernier carré

Les cagoues dans le dernier carré

Logique. Malgré la claque reçue contre les kiwies lors de son second match de la compétition (0-12), la Sélection féminine U17 restait en bonne position pour décrocher la deuxième place de son groupe – synonyme de 1/2 finale – avant d’affronter les Samoa pour sa troisième et dernière rencontre de poule.
Si la défaite n’aurait pas forcément rimé avec élimination – étant donné que le goalaverage aurait sûrement tourné à l’avantage des cagoues – la Calédonie n’aura finalement mis qu’un tout petit quart d’heure avant de mettre tout le monde d’accord, validant logiquement son accession au prochain tour.
Triplé. Première à se mettre en évidence, la jeune Katinka Takamatsu guidait les siennes vers la voie royale (1-0, 11′). Cinq minutes plus tard, c’était au tour de l’intenable Jackie Pahoa de faire le break, scellant déjà définitivement le sort du groupe A (2-0, 16′).
Car dans le même temps, c’est sans surprise que les joueuses néo-zélandaises faisaient explosé l’arrière-garde des Tonga, avec 5 buts inscrits en l’espace d’une demi-heure (score finale 13-0).
La suite ne sera en définitive qu’une formalité, la Calédonie confirmant sa supériorité technique sur les Samoa… Jacky Pahoa inscrira un doublé (3-0, 41′), tandis que la révélation du jour Takamatsu y allait se son triplé (4-0, 59′ puis 5-0, 74′).
La Nouvelle-Calédonie atteint ainsi le dernier carré, et elles y affronteront les papoues.
Si les ‘All Whites’ semblent de toute façon intouchables lors de ce Tournoi, le plan de route est pour l’instant suivi du côté des protégées de Mathieu Delcroix, qui viseront désormais une place en finale.

Related posts

Comment