FedCalFoot > A la une > Futsal > Une formation ‘made in’ Espagne

Une formation ‘made in’ Espagne

Le Vice-champion du Monde et vainqueur par trois fois déjà du Championnat d’Europe avec la formation Futsal ibérique sous ses ordres, José VENANCIO, a ainsi dirigé cette formation permettant aux différents coachs Futsal des pays membres océaniens de l’OFC de bénéficier de son expérience pour développer leurs compétences. L’Equipe Nationale Futsal de la Nouvelle-Zélande était présente pour l’occasion afin d’assurer la mise en place pratique de la formation.
Les stagiaires auront donc pu profiter de séances théoriques et pratiques pleine de professionnalisme, de part le vécu et les connaissances Futsal du formateur espagnol. Un travail d’analyse vidéo aura également permis aux techniciens d’améliorer leurs acquis grâce à une étude pointilleuse et pleine de savoir de la pratique Futsal de haut niveau. De même que les séances et les situations sur le terrain, avec la participation de la sélection kiwi, se sera révélée être un apprentissage enrichissant pour nos « apprentis » océaniens.
 » C’est une grande chance de pouvoir participer à ce type de stage pour nous, petites nations du Futsal mondial et qui ne demandons qu’à progresser. Et il est vrai que bénéficier de la grande expérience en la matière de José VENANCIO est une belle opportunité pour améliorer nos compétences « , confie d’ailleurs Kamali FITIALEATA, Référent Technique Futsal au sein de la Fédération Calédonienne de Football.  » Le Futsal et le Football diversifié font partie intégrante des volontés de développement fédéral du Football en Calédonie… Et la formation des techniciens Futsal calédoniens sera forcément essentiel pour faire évoluer la pratique », conclue Kamali.
Le Futsal calédonien, on le sait, poursuit par conséquent son petit bonhomme de chemin et trouve de plus en plus sa place sur le caillou avec toujours plus d’équipes et de licenciés. Ainsi ce week-end se poursuit le Challenge Fédéral Futsal de Nouvelle-Calédonie (voir programme ci-dessous), avant que les formations cagous ne reprennent juste après leurs championnats respectifs, pour une saison qui s’annonce longue et passionnante.
Challenge Futsal – 2ème journée
cliquez-ici
Championnat Super Ligue Futsal 2012 – Match aller
cliquez-ici

Related posts

Comment