FedCalFoot > A la une > Super Ligue J10 > Une journée « à chocs »

Une journée « à chocs »

Cette dixième journée du championnat élite calédonien s’annonce en effet intense, avec que du « lourd » à venir que ce soit à Lifou, Koné, Nouméa et Mont-Dore.
Le Stade Numa Daly étant toujours fermé, Horizon Patho et Lössi en découdront à Rivière Salée, dans un Stade qui devrait encore faire le plein (16h00). Seconds au classement, les maréens tenteront de faire chuter un Lössi qui retrouve des couleurs et dont la qualité de jeu commence à porter ses fruits.
Dans le même temps à Boulari, ce sera l’heure du derby Mont Dore – Magenta, un match toujours à part même si ce duel à quelque peu perdu de sa superbe depuis trois saisons. La jeune équipe montdorienne tentera d’être la première formation à battre l’ASM, le grand favori au titre cette saison (16h00).
Juste avant, le match sera d’importance entre l’Usc et Kunié, les deux derniers du classement qui devraient lutter toute l’année afin d’aller chercher le maintien. Il reste encore du temps mais les points vaudront déjà de l’or, notamment dans ce type de confrontation directe (13h00).
Deux autres rencontres se joueront aussi à Yoshida, à commencer par Poindimié-Wetr, deux formations qui se tiennent en deux points dans le bas du classement (14h00). Dans la foulée, le leader Hienghène recevra Gaïtcha, le quatrième (16h00).
Enfin à Lifou, Tiga tentera de faire un coup face à Ataney, une équipe de Ne Drehu en difficulté cette année à domicile (14h00).
Que des chocs en perspective finalement….

Comment