FedCalFoot > A la une > Trophée des Champions > Magenta arrive en force

Magenta arrive en force

DES RENFORTS DE POIDS.
Si de son côté Hienghène Sport a plutôt opté vers la stabilité de son effectif (article fedcalfoot de mercredi), à l’inverse l’As Magenta n’a pas fait dans la demi-mesure lors de ce mercato d’été.
Enregistrant l’arrivée de nombreuses pointures à l’intersaison, à l’image de Pierre Wajoka et Marius Bako de retour au club, l’ASM s’est donné tous les moyens – en terme de recrutement – afin de remplir ses objectifs : celui de reconquérir le doublé et celui d’atteindre au minimum le dernier carré de la Champions League océanienne, une compétition qui se jouera du 9 avril au 23 avril prochains du côté d’Auckland.
A l’occasion de sa sixième participation à la O-League, Magenta a donc sorti le grand jeu. Quant aux compétitions nationales, les ‘Jaune’ s’annoncent comme des candidats redoutables au doublé.
LA CONCURRENCE SERA DE LA PARTIE.
Les joueurs d’Alain Moizan tenteront ainsi de décrocher un premier titre dès samedi (19h), de façon à lancer idéalement une saison qui s’annonce bien remplie.
” On a beaucoup de monde cette année. Cela sera très bénéfique de pouvoir faire jouer la concurrence. La remise en question devra faire avancer certains “, confie d’emblée Alain Moizan.
Avec des postes tous doublés voir même parfois triplé, et disposant d’un effectif impressionnant, il est certain que l’ancien international tricolore a de quoi aborder la saison avec une certaine sérénité, conscient malgré tout de la difficulté des challenges qui attend les siens en cette saison 2016.
LES TITRES PASSERONT PAR LE JEU.
” Chaque année Magenta vise le titre et le championnat. On sait que l’on met la barre haute, avec aussi cette année l’objectif d’atteindre au moins les demi-finales de Champions League “, analyse le coach Moizan.
Et pour se donner les moyens d’atteindre ses objectifs, Magenta entend bien retrouver un fond de jeu plus épanoui cette saison. ” On s’est renforcé à tous les postes, notamment au milieu car on veut être beaucoup plus performant dans la possession et la construction “, poursuit l’entraîneur de l’ASM.
La rencontre de samedi face à Hienghène sera donc un premier gros test pour les coéquipiers de Loïc Wakanumuné. ” Ça promet une belle opposition, face à une très bonne formation de Hienghène, et avec deux équipes qui pratiquent du beau football “.
Le public devrait déjà se régaler…
Arrivées-Départs des clubs de Super Ligue : à suivre sur fedcalfoot.com / article MERCATO 2016
Champions League OFC 2016 – Groupes et Planing Matchs (8-23 avril)
Cliquez-ici pour visionner

Related posts