FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Lössi s’offre une finale

Lössi s’offre une finale

Tout au long de la saison, Magenta et Lössi ont fait la course en tête de la Super Ligue, se livrant à un Mano à Mano palpitant. Sans réellement se faire distancer, les ‘Orange’ auront fini malgré tout par marquer le pas en fin de championnat. La faute à une première défaite subie face au Mont-Dore fin septembre (2-3), puis à un match nul enregistré samedi dernier face à Wetr (1-1).
Espoir. Pas de quoi pour autant avoir inhibé toutes les chances de s’accaparer un premier titre de Champion de Calédonie pour le club doyen de l’élite.
D’ailleurs le calcul est simple pour la bande à Mones Wamowé : c’est deux victoires sinon rien. Deux succès assureraient d’ailleurs le titre à Lössi. Mais un seul faux-pas enverrait au contraire Magenta vers le doublé, alors que les deux leaders se rencontrent ce samedi à Numa Daly (17h00). Une véritable finale en soit.
Car l’AS Magenta jouera là son dernier match de la saison, alors qu’il restera encore une rencontre à disputer pour l’ASL, face à Gaïtcha le week-end suivant. Si toutefois Lössi gagne ses deux matchs, la formation du District de Lifou repasserait devant Magenta au goal-average particulier, les deux leaders de Super Ligue n’ayant pu se départager lors de la phase aller (2-2). En résumé, Magenta est en position de force mais n’est pas encore à l’abri d’un retour de Lössi, de quoi entretenir le suspense pour le titre.
Sérieux. ” On n’est pas trop dans les calculs, on a pris les matchs comme ils venaient depuis le début de saison. On va surtout s’attacher à être très concentré, rigoureux, pour espérer faire chuter Magenta “, confie Ouahib Djaouti, l’entraîneur de Lössi.
” Je sens le groupe appliqué et sérieux depuis deux semaines. Contre Wetr, on a été maladroit mais on s’est procuré beaucoup d’occasions dans un système de jeu intéressant (le 4-4-2) “, poursuit le technicien de l’ASL. Reste à savoir si les ‘Orange’ repartiront dans cette configuration face au leader.
En tout cas, et contrairement à ce qu’avait annoncé à chaud l’entraîneur de l’AS Lössi au sortir de leur rencontre contre Wetr…Rien n’est encore perdu pour l’ASL.
Titre : Lössi doit gagner ses 2 matchs pour être champion, dont le choc face à Magenta samedi prochain à Numa Daly (17h)
Maintien : Thio, Tiga et Auteuil se livreront un duel à distance pour le maintien. Car Thio, au goal-average particulier peut encore revenir sur Tiga, et le club de la côte Est peut encore passer devant Auteuil. Tout reste à jouer, même si Tiga semble mieux loti que ces deux concurrents.

Related posts

Comment