FedCalFoot > A la une > Challenge C+ > Au tour de Païta

Au tour de Païta

Sud. Après Ouvéa fin juin, puis Lifou et Maré au mois de juillet, le Challenge Benjamin Canal + fait escale à Païta en ce samedi 9 août. Restera ensuite une dernière étape, le samedi 6 septembre, puisque c’est Canala qui viendra clôturer en beauté cette 9ème édition de la manifestation.
Le Centre Technique d’Entraînement de la Fédération s’apprête ainsi à accueillir près de 200 « benjamins et benjamines » pour une demi-journée de football qui s’annonce intense. Alternant jeu à effectif réduit, futsal et beach soccer, les petits footballeurs et footballeuses « sudistes » devraient – à l’instar de leurs homologues des Loyauté – prendre une nouvelle fois beaucoup de plaisir à jouer sur les différentes surfaces de jeu proposées.
 » C’est toujours intéressant de pouvoir proposer aux enfants des surfaces de jeu différentes, car ils découvrent également d’autres sensations avec le ballon en jouant par exemple sur le sable « , explique Mathieu Delcroix, Responsable du Football d’Animation au sein de la FCF.
Plaisir.  » Cette année le Challenge a pris aussi quelques airs de Mondial. Sur les Iles, on a formé des équipes de cinq qui portaient toutes le nom d’un Pays de football…. Cela a bien accroché. Le principal c’est que les enfants profitent à fond de ces demi-journées mises en place dans le cadre du Challenge, et surtout qu’ils passent un très bon moment de football. A Lifou on a reçu en juillet 120 enfants, 80 à Maré et 50 à Ouvéa fin juin « , poursuit le technicien de la FCF.
Si Canal+ Calédonie fête cette année ses vingt ans, le Challenge Benjamins C+ organisé en partenariat avec la Fédération Calédonienne de Football en est quant à lui à son neuvième anniversaire.
Au total pas moins de 500 benjamins et benjamines prendront part à cette édition 2014. Avec de nombreuses dotations en équipements sportifs, qui viennent récompenser les différents acteurs et participants de l’évènement, inutile de dire que la fête sera encore une fois au rendez-vous du côté de Païta en ce samedi 9 août.
Au grand plaisir des 200 enfants attendus sur place, au Centre Technique FCF de Païta… Avant de prendre la direction de Canala pour la dernière étape du Challenge.

Comment