FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Mouli perd la tête, Lössi se refait

Mouli perd la tête, Lössi se refait

Vite oublier ce « non-match » et continuer à travailler pour toujours développer et faire partager les vraies valeurs du sport, des valeurs que chaque week-end le football met en avant sur les différents terrains de Calédonie, chez les petits comme chez les grands.
Il faut croire que ce samedi à Numa-Daly, certains avaient oublié qu’ils étaient avant toute chose sur un terrain de sport, au vue des actes qui sont à l’antipode même de ce que prône le football et le sport en général. Mouli Sport aura finalement fini la rencontre à huit. Le score final et la victoire 4 buts à 2 de l’AS Lössi en sont même devenus anecdotiques, tant la rencontre aura été altérée par l’attitude antisportive de certains des protagonistes.
C’est pourtant Mouli qui avait ouvert le score en tout début de match par Sylvestre TOKOTOKO (0-1, 3 »), avant que Jacques HAEKO égalise pour l’équipe du District de Lössi (1-1, 9’). Juste après une altercation entre deux joueurs, et un deuxième but pour Lössi (2-1, 25’), la rencontre dégénérait complètement. La pause sera finalement atteinte, bien difficilement il est vrai, permettant de calmer les esprits (un peu). La deuxième période se disputera ensuite sur un faux rythme, les tensions se faisant encore craindre. Sylvestre TOKOTOKO, à l’affût au second poteau, allait tout de même parvenir à égaliser (2-2, 87’). Mais les dernières minutes auront raison de la formation de Mouli, en infériorité numérique, qui craquera par deux fois dans les arrêts de jeu, sur un but de Jean-Jacques WAHNYAMALLA (3-2, 90’+2) puis sur un pénalty transformé par Patrick DRAWILO (2-4, 90’+4).
Voila qui permet aux joueurs de Lössi de poursuivre sa série de bons résultats. Encourageant pour la suite. Quant à la formation de Mouli, elle aura montré un bien mauvais visage samedi après-midi.
AS LOSSI – 4 / MOULI SPORT – 2
Buts pour Lössi : Haeko (25’), Wateou (25’, csc), JJ Wahnyamalla (90’+2), Drawilo (90’+4, sp)
Buts pour Mouli : A.Tokotoko (23’, 30’)
AS Lössi : W.Hné – Luepak, Passa, Kauma, Vendégou – Saïko, JJ. Wahnyamalla, Tain (cap.) (Waoa, 85’), Drawilo – Haeko, Wadou (Wazizi, 80’).
Mouli Sport : A.Waboula – Tiaou, Wateou, C.Tokotoko, R.Tokotoko – Jeansoule, Porio (Demene, 64’), Néhoune (Wadjigeth, 50’), A.Tokotoko (cap.) – Poulawa (Matao, 36’), S.Tokotoko.

Related posts

Comment