FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Hienghène-Lössi à l’affiche

Hienghène-Lössi à l’affiche

Test. Ils s’étaient quittés en demi-finale de la Coupe de Calédonie 2013. Un match historique pour Hienghène Sport, car en dominant l’AS Lössi 3 buts à 2 sur son terrain, les nordistes obtenaient leur billet pour la grande finale. La suite on la connait… Un premier grand titre pour les coéquipiers de Bertrand Kai, puis une belle prestation en métropole lors du 7ème tour de Coupe de France (défaite 2-1 face à Poissy).
Cette fois-ci, ce sera pour le compte de la 2ème journée de Super Ligue que ces équipes se retrouveront, pour une rencontre de gala qui constituera un premier gros test pour ces deux candidats au titre. Vainqueurs respectivement de Thio et de l’AGJP, Hienghène et Lössi ont déjà fait preuve d’une redoutable efficacité offensive lors de la reprise.
 » On a su faire la différence sur nos temps forts « , analyse Thierry Sardo, l’entraîneur de l’ASL.  » Par rapport au premier match, on devrait monter en puissance physiquement « , estime le technicien des Oranges.  » On a fait de bonnes choses pendant une heure face à une belle équipe de l’AGJP, ensuite on a trop reculé défensivement ce qui nous a mis en difficulté « .
Ambitions. De quoi se faire quelques frayeurs en fin de rencontre, même si Jacques Haeko et les siens avaient déjà fait l’essentiel en menant même 5 but à 1 face aux promus, avant de se faire rattraper. Score final 5-3 pour Lössi qui se déplace donc à Hienghène sans trop de pression.  » On va à Hienghène pour faire un résultat, mais pour eux comme pour nous, le championnat ne se jouera pas là. La saison est longue « , conclut Thierry Sardo.
De son côté, Hienghène Sport tentera d’enchaîné un deuxième succès consécutif à domicile après avoir dominer Thio Sports 4 buts à 1. En affichant de grandes ambitions cette saison, l’équipe nordiste entend bien faire le plein sur son terrain pour se donner un maximum de chance dans la conquête d’un premier sacre de champion.
Dans les autres rencontres de la journée, Magenta n’aura pas la tâche facile en se déplaçant sur le terrain de Thio (14h00). D’autant que la formation de la côté Est aura à cœur de se relever après sa défaite à Hienghène (1-4). Au Stade Numa Daly, c’est un duel entre promus qui attend les supporters de l’AGJP et du FC Auteuil (13h30), alors que Tiga Sports et l’AS Wetr s’affronteront lors de la seconde rencontre de l’après-midi (15h30).

Related posts

Comment