FedCalFoot > A la une > Futsal > ASPTT-FERRAND : UNE FINALE INEDITE / Coupe de Calédonie FUTSAL 2017

ASPTT-FERRAND : UNE FINALE INEDITE / Coupe de Calédonie FUTSAL 2017

Pour la première fois de leur histoire, les formations de l’ASPTT et celle du FC FERRAND s’affronteront en finale de la Coupe de Calédonie, ce samedi 9 décembre à 16h00 (Salle Anewy).

L’équipe des ‘PTT’ – le troisième de Super Ligue – tentera là de remporter son premier trophée, alors que Ferrand – dauphin de l’Olympique en championnat cette saison – voudra pour sa part ajouter une seconde Coupe à son palmarès.

 

Ce duel promet d’être intense. Dans une finale inédite qui se jouera sur le parquet de la salle ANEWY – coup d’envoi 16h00 – c’est une bien belle bataille qui attend ces deux équipes, dont les parcours ont été quasi-similaires en championnat.

Dans leurs confrontations directes en Super Ligue cette année, cela aura tourné à l’avantage de Ferrand au match aller avec un succès 3-1 du FCF… Les deux équipes finalistes de la Coupe se quittant au retour sur un score nul de 2 buts partout, fin novembre.

Au niveau comptable d’ailleurs, le second Ferrand compte simplement une victoire en plus par rapport à l’ASPTT, et c’est surtout offensivement que l’équipe nouméenne a davantage empilé les buts que son prochain adversaire : 108 au total contre 75 pour les PTT.

Défensivement, avec 52 buts encaissés contre 54, l’équipe de Michel Wassin a – par contre – été légèrement plus solide en championnat.

De quoi planter le décor pour cette finale 2017, une rencontre qui sera diffusée EN LIVE FACEBOOK sur le groupe de la CHAINE CALEDONIA, LA TELE QUI NOUS RAPPROCHE.

Groupe CALEDONIA FACEBOOK : cliquez en ICI

 

OLYMPIQUE : CHAMPION de CALEDONIE FUTSAL 2017

Related posts

Comment