FedCalFoot > NEWS > Coupe de France > AU DEFI BOBIGNY / Coupe de France, MAGENTA vs BOBIGNY (samedi – 16h)

AU DEFI BOBIGNY / Coupe de France, MAGENTA vs BOBIGNY (samedi – 16h)

Photo : FFF.

Ce samedi 17 novembre au Stade Numa Daly (16h00), l’AS MAGENTA tentera – pour la seconde fois de son histoire – de se qualifier pour le 8ème tour de la Coupe de France face à la formation parisienne de Bobigny, une équipe évoluant en National 2 (ancien CFA).

Le défi sera une nouvelle fois de taille pour la bande à Alain Moizan, habituée de ces 7ème tours de la compétition.

 

HUIT ANS APRES ?

C’est donc huit ans après une qualification historique face à Dunkerque – aux tirs au but – que l’équipe de Magenta espère renouveler son exploit, celui de poursuivre un peu plus loin l’aventure Coupe de France, une compétition tellement à part.

L’ASM accueille samedi le club du Bobigny Académie Football, dans l’antre de Numa Daly, là où le football calédonien attend de son représentant qu’il représente haut et fort – et surtout le plus loin possible – les couleurs de la Nouvelle-Calédonie.

Au cours d’une saison où l’ASM n’aura pas été réellement été inquiétée en championnat, s’assurant également une 11ème victoire en Coupe de Calédonie face à Hienghène, l’heure devra maintenant être réglée à la métropolitaine, car assurément les joueurs d’Alain Moizan devront hausser leur niveau de jeu pour passer ce tour et continuer de rêver.

 

ETRE AU TOP POUR POURSUIVRE L’AVENTURE.

En face, c’est une équipe de Bobigny qui joue le maintien en National 2 qui se présentera samedi sur la pelouse du Stade Numa Daly.

Athlétique, cette formation devrait proposer un sacré combat physique au capitaine Jean-Brice Wadriako et sa bande, dont l’autre gros défi sera surtout tactique, la déficience régulière du football cagou face à de telle équipe rompue aux championnats semi-professionnels en France.

Au mental, les calédoniens devront de toute façon et quoiqu’il arrive se surpasser pour espérer faire chuter les parisiens… Réponse ce samedi 16h00 au Stade Numa Daly, en direct sur NC la 1ère TV.

Related posts

Comment