FedCalFoot > A la une > Beach Soccer > Au tour des filles

Au tour des filles

Après les hommes – qui avaient participé au Tournoi masculin le 27 août dernier – la BEACH SOCCER CUP laisse place aux femmes ce week-end, avec un Tournoi Beach soccer-Futsal féminin, organisé ce samedi 29 et dimanche 30 octobre, toujours au CTE de Païta.

INSCRIPTIONS SUR PLACE, à partir de 7h00
7000 frs par équipe (pour le Tournoi Futsal et Beach soccer)

LES FILLES, MAIS PAS QUE…
Malgré la pluie venue se mêler au rendez-vous de cette première édition de la Beach Soccer Cup (organisée par KFU Futsal, en partenariat avec la FCF), la première de l’évènement fut une vraie réussite – fin août dernier – lors d’un Tournoi masculin qui aura réuni une centaine de participants, tous heureux de découvrir ou retrouver la pratique ‘Beach’.

La Beach Soccer Cup lancée, c’est désormais au tour des filles de prendre place sur le sable, ce samedi et dimanche, pour cette seconde « étape » de l’édition 2016… De quoi lancer idéalement un évènement dont la vocation est de se pérenniser dans le temps.

 » Le Tournoi Beach Soccer du samedi est destiné aux filles, mais il y a aussi le Tournoi futsal pour les féminines « , détaille Romain Guitton, co-organisateur de l’évènement avec sa bande du KFU.

 » On met aussi en place d’autres tournois le dimanche, qui-là seront ouverts à tous et à toutes : Foot à 8, mini-foot, tennis-ballon, des concours de jonglages et de lucarnes, du bubble foot… Bref beaucoup d’activités. A savoir également que le dimanche, les tournois beach soccer et futsal seront eux aussi ouverts aux filles comme aux garçons « , complète celui qui est aussi international calédonien de Futsal.

LE PLAISIR DE JOUER.
Pour le moment, une vingtaine d’équipes féminines sont inscrites sur le beach soccer comme le futsal, et le reste des inscriptions se feront directement sur place (7000 frs par équipe).  » On s’adaptera en fonction du nombre d’équipes que l’on a « , précise Romain Guitton.

L’occasion pour nos joueuses calédoniennes de se tester aussi à la pratique sur le sable, de quoi découvrir de nouvelles sensations football pour ces grandes passionné(e)s et pratiquantes assidues du ballon rond… Sans oublier les autres activités bien sûr.

D’ailleurs certaines d’entre elles n’hésiteront pas à braver les kilomètres pour l’occasion, à l’image de la Sélection Provinciale U16 Nord (en photo ci-dessous) qui sera de la partie.

La fête promet d’être belle.

 

Related posts

Comment