FedCalFoot > NEWS > Futsal > AU TOUR DU FUTSAL / Sélection A Futsal de Calédonie (Tahiti 2018)

AU TOUR DU FUTSAL / Sélection A Futsal de Calédonie (Tahiti 2018)

Dans les pas de la Sélection A calédonienne –  tout juste revenue de Tahiti dimanche dernier – les internationaux futsaleurs s’envoleront en direction du Fenua samedi matin, là où l’équipe futsal de Calédonie participera à un stage de préparation d’une semaine.

Trois rencontres sont au programme face aux tahitiens, dans le cadre du Festival des Iles organisé par la Fédération Tahitienne de Football… Un évènement qui assurera une belle promotion de la discipline. Idéal pour nos cagous.

 

DEJA LES ELIMINATOIRES EN LIGNE DE MIRE.

A l’instar de l’équipe nationale cagoue la semaine dernière, c’est au tour de la Sélection futsal de Nouvelle-Calédonie d’entamer sa préparation pour les prochains Eliminatoires Coupe du Monde de la zone Océanie, qualifications qui se joueront en 2019.

Pas de temps à perdre donc pour la bande au Sélectionneur William Bret, qui pourra profiter de cette semaine à Tahiti pour renforcer ses rangs et surtout mettre en exergue les tactiques de jeu sur lesquelles pourront s’appuyer les ‘Gris et Rouge’ d’ici l’année prochaine.

DE NOUVELLES TETES EN SELECTION.

‘ Le groupe est au complet, même si on doit composer avec les indisponibilités professionnelles de certains ‘, explique William Bret. ‘ Quelques nouveaux intègrent le groupe, mais ce sont des joueurs que je connais bien et qui s’inscrive pleinement dans notre projet Sélection ‘.

Timothé Delaunay de l’Olympique, ou encore Azer Xuma de l’UNC , fêteront ainsi leur première sélection, des éléments qui apporteront une touche technique supplémentaire à l’équipe, ce qui ne sera pas sans déplaire au coach Bret bien évidemment.

Les cagous disputeront trois rencontres sur place, deux contre la Sélection de Tahiti et une contre la Sélection des Iles (à confirmer).

‘ On part vraiment sur une semaine de stage de préparation, avec des séances importantes entre les jours de matchs ‘, détaille William Bret.

Quinze joueurs dont deux gardiens seront du déplacement et ce ne sera pas de tout repos, on l’aura compris.

 

Related posts

Comment