FedCalFoot > A la une > Super Ligue > BACO : OBJECTIF MAINTIEN

BACO : OBJECTIF MAINTIEN

Après une saison aboutie, la Jeunesse Sportive de BACO  s’apprête à retrouver l’élite du football calédonien, avec pour seul objectif celui de se maintenir en Super Ligue.

 

Avec six titres de Champion et cinq Coupes de Nouvelle-Calédonie à son actif – pour dix finales de Coupe disputées entre 1980 et 2006 – c’est un « monstre sacré » du football cagou qui signera son retour au sommet en cette année 2017.

Cette remontée dans l’élite, la « Jihesse » ne l’aura pas volée, après avoir réalisé une saison 2016 quasi-parfaite en Promotion Honneur Nord. Les joueurs de Jean-Marc Ounémoa seront ainsi resté invaincus, comptant seulement trois nuls, et finissant au passage meilleure défense et meilleure attaque de leur championnat. Rien que ça.

 

SE METTRE A NIVEAU.

C’est désormais un tout autre challenge qui attend les nordistes, pour ce retour tant attendu parmi l’élite.  Conscient de la difficulté qui l’attend, le Club met en tous cas tous les moyens de son côté pour être au point dès la reprise.

De quoi voir les protégés du coach Ounémoa être déjà sur le qui-vive pour une préparation d’avant-saison qui s’annonce intense.

« Il faudra être prêt physiquement pour être à niveau », annonce d’entrée l’ancien gardien international calédonien et désormais à la tête de l’équipe fanion de son club de cœur.

«  La préparation physique est très importante, avant de vraiment rentrer dans le vif du sujet au niveau terrain », explique l’entraîneur de Baco.

S’il reconnait que la Super Ligue sera d’un tout autre niveau pour son groupe, le technicien met ainsi tout en œuvre pour bâtir une équipe à la hauteur des ambitions du club, celles dans un premier temps de se maintenir, pour espérer  par la suite s’installer durablement en Super Ligue.

 

PROJET DE JEU ET RECRUTEMENT.

Et pour cela, Jean-Marc Ounémoa a des idées bien précises  sur le mode de fonctionnement à suivre.

« On ne veut pas recruter pour recruter », explique d’ailleurs l’intéressé. « On cible des joueurs qui correspondent au projet de jeu mis en place depuis l’année dernière, et que l’on veut perfectionner cette année ».

Disposant d’un effectif relativement jeune – dont il espère intégrer certains U17 – le coach de la « Jihesse » pourra également s’appuyer sur le retour au Club de deux éléments expérimentés, passés par Tahiti (équipe de Temanava) : Jonathan Poadjare et Laurentin Wabealo … Sans oublier les valeurs sûres du club, dont l’expérience sera forcément capitale dans l’optique du maintien.

La JS Baco et son riche palmarès sait donc à quoi s’attendre pour cette nouvelle aventure, qui débutera en mars prochain. Les ‘Rouge et Blanc’ s’y préparent déjà.

 

JS BACO – résultats barrages 2016

Matchs aller-retour contre Tonnerre Tchamba

Aller : 3-3

Retour : 4-3 pour Baco

JS BACO, Champion du NORD 2016

Related posts

Comment