FedCalFoot > A la une > News > BELEP MONT-DORE et TIGA EN TETE / Super Ligue J2

BELEP MONT-DORE et TIGA EN TETE / Super Ligue J2

En photo : L’As Mont-Dore a ramené les deux points du nul de Lifou, ce week-end face à Ataney (PHOTO : ASMD / PHOTO BAS ARTICLE : Romaric NEA).

 

Vainqueurs respectifs de Poindimié (3-0) et Lössi (2-0), le Fc Bélep MD et Tiga Sport ont profité du nul de Magenta face à Patho (0-0) pour prendre  les rênes de l’élite, Bélep étant devant au goal-average. Un bon début d’exercice pour les uns, des débuts plus compliqués pour les autres, à l’image de Lössi défait par deux fois en deux rencontres.

BELEP ET TIGA AUX COMMANDES.

On ne les attendait pas forcément dans le fauteuil du leader au sortir de la seconde journée de Super Ligue, mais il faut dire que cela commence à ressembler à une habitude pour la bande à Jonas Teanyouen, le numéro dix de Bélep ayant encore été omniprésent samedi face à Poindimié, permettant à son équipe de réaliser – comme l’an passé – un début d’exercice parfait.

Le meneur de jeu des ‘Bleu et jaune’ ne fut d’ailleurs pas étranger au magnifique triplé réalisé par Kenny Hnau, l’ancien joueur de l’Es Maré propulsant les siens à la première place du classement. La formation mondorienne de Bélep – dont l’objectif avoué est le maintien – engrange des points précieux en cette reprise.

L’autre club à réussir ses débuts, c’est Tiga Sport. Le co-leader actuel a su faire déjouer une équipe de Lössi pourtant dominatrice en terme de possession de balle. Mais Jim Ouka d’une belle frappe (0-1, 25′) et Emile Unei dans un duel remporté face au gardien (0-2, 30′), permettaient aux hommes de Thierry d’enregistrer une seconde victoire de rang.

PATHO A TENU LE RYTHME, LOSSI ET BACO EN DIFFICULTE.

De son côté, l’As Magenta n’a pas su forcer la décision face à l’Horizon Patho, samedi soir à Numa Daly. Bousculés dans les duels contre une solide équipe maréenne, l’ASM aurait pu l’emporter comme perdre, au cours d’une rencontre plaisante et intense. Finalement, il n’y aura pas eu de vainqueur dans ce beau duel où il ne manquait que les buts : score final 0 à 0.

Dauphin de Magenta l’an passé, l’As Lössi a clairement raté son début de saison, comme ce fut le cas d’ailleurs l’année dernière. Il faudra vite relever la tête pour les joueurs de Stéphane Drahusak, qui affrontent samedi prochain Hienghène Sport à koné (20h), puis dans la foulée le Mont-Dore (certainement le dimanche 9 avril)… Un calendrier compliqué donc pour les ‘Orange’, mais cette équipe a de la qualité et devrait rapidement retrouver la victoire.

Si l’ASL débute difficilement, il en est de même pour Baco, qui a explosé samedi face à l’AGJP (1-8). Trouver de la stabilité défensive sera à l’évidence la priorité pour la ‘Jihesse’, qui vient d’encaisser 12 buts en deux matchs.

Enfin au Stade Hnassé de Lifou, l’As Mont-Dore (en photo) s’en sort encore avec un nul face à Ne Drehu, et après avoir déjà ramené les deux points la semaine dernière de son déplacement sur les Iles, du côté de Maré. C’est d’ailleurs sur ce même score – un but partout – que mondoriens et joueurs Drehu se sont quittés en ce samedi 25 mars.

Related posts

Comment