FedCalFoot > A la une > Sélection U17 > BON POUR LA CONFIANCE / Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Inde 2017

BON POUR LA CONFIANCE / Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Inde 2017

A maintenant quatre jours du départ pour l’Inde, la Sélection U17 de Nouvelle-Calédonie en est à ses derniers préparatifs, elle qui revient tout juste d’un week-end passé sur Lifou… Nos 17 ans cagous y auront fait le plein d’énergie et de confiance, avant le grand envol. Retour sur ce beau séjour à Drehu.

Le Stade Hnassé de Lifou était bien garni ce week-end, pour voir à l’oeuvre l’Equipe U17 de Nouvelle-Calédonie (Photo FCF).

SUCCES 6-0 POUR CONCLURE.

Après le Nord et le Sud, c’était au tour des Iles et Lifou d’accueillir notre équipe U17 de Calédonie, ces samedi 23 et dimanche 24  septembre.

L’occasion pour les protégés de Dominique Wacalie d’effectuer leur dernier match de préparation face à une Sélection seniors des Iles, à une semaine du décollage pour l’Inde prévu dans la nuit de samedi à dimanche (00h50).

Au cours d’une rencontre sérieuse et maîtrisée, les coéquipiers d’Abiezer Jeno se sont imposés 6 buts à 0, devant un public qui s’était déplacé en nombre au Stade Hnassé, afin de venir saluer et encourager leurs futurs mondialistes… Toujours bon pour la confiance forcément.

Le onze cagou à Lifou.

TOUS DERRIERE LES CAGOUS.

Mais au-delà du sportif avec cette dernière rencontre amicale à domicile, les ‘Gris et Rouge’ auront pu apprécier comme il se doit une ferveur populaire grandissante, à un peu plus de dix jours de leur entame de Coupe du Monde face à l’Equipe de France, le 8 octobre prochain à Guwahati (EN DIRECT à la TV, aussi pour les calédoniens !).

Entre coutumes d’accueil, accolades et encouragements de la population locale, sans oublier le soutien des petits U12 de Lifou qui étaient en pleine démonstration d’avant-match lors du tournoi annuel organisé par le Comité Iles, l’ambiance et l’émotion étaient au rendez-vous samedi dernier.

Hnathalo aura pu profiter de ses champions, de passage à la tribu dimanche matin. (Photo : FCF)

UN DIMANCHE BIEN A PART.

Après une nuit de repos bien méritée, la délégation calédonienne quittait la ‘capitale’ de Wé, faisant étape à Hnathalo. L’équipe profitait alors de ‘la fête de la patate’ pour prendre un petit bain de foule qui aura réveillé tout son monde.

Direction ensuite Hnacaom – tribu du Sélectionneur Wacalie – où une messe du dimanche attendait notre Sélection, messe animée par le papa du coach cagou… Un moment de partage intense qui aura fini d’unir le peuple Lifou à son équipe.

Le séjour se terminera sur un excellent moment passé à Easo, pour un dernier repas avant de reprendre l’avion vers Nouméa.

La boucle est bouclée pour cette préparation en terres calédoniennes. Restera un ultime match de préparation à Singapour, avant de rejoindre l’Inde… Et sa Coupe du Monde.

Hnacaom était aussi à la fête… (Photo : FCF).

Pause repas au magnifique gîte de Easo. (Photo : FCF)

PROGRAMME

  • 1er octobre : départ de Tontouta pour deux jours et demi de ‘stop’ à Singapour
  • 4 octobre : arrivée en Inde (Guwahati)
  • 8 octobre : match contre l’Equipe de France (Guwahati, 17h00 heure Inde)
  • 11 octobre : match contre le Honduras (Guwahati, 20h00 heure Inde)
  • 14 octobre : match contre le Japon (Calcutta, 17h00 heure locale)

Related posts

Comment