FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > CA SE DECANTE AUSSI AU SUD / Coupe de Calédonie 2017, 1/2 finales SUD

CA SE DECANTE AUSSI AU SUD / Coupe de Calédonie 2017, 1/2 finales SUD

Photo : Pierre GUILLOT – Les Nouvelles Calédoniennes. Mouli (en vert) n’est plus qu’à un match des huitièmes de finale de la Coupe de Calédonie.

Si WACAELE aux Iles et GRAND NORD au Nord ont validé le week-end dernier leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de Calédonie, les deux représentants du Comité Sud seront connus samedi prochain, lors de demi-finales sudistes prévues à Rivière Salée.

 

QUATRE EQUIPES POUR DEUX PLACES.

Sur les quatre demi-finalistes sudistes encore en lice, seules les deux équipes qualifiées en finale provinciale disputeront les huitièmes, tour d’entée de douze équipes de Super Ligue.

Autant dire que l’enjeu est de taille pour le CA SAINT-LOUIS, l’AS KUNIE, MOULI SPORTS et THIO SPORTS, qui ne sont plus qu’à une marche du premier tour territorial, et de rejoindre les formations de l’élite pour cette édition 2017 de la Coupe.

SAINT-LOUIS FACE A L’ASK.

Ancienne grande gloire du football calédonien, Saint-Louis ne partira pas favori face à Kunié – coup d’envoi 12h45 – mais le CASL aura à cœur de retrouver son allant d’antan. Le club a en effet marqué l’histoire de la Coupe, remportant par six fois la compétition entre 1981 et 1997.

Vainqueur 2 buts à 1 de Gaïtcha lors du tour précédent (après prolongations), le CA Saint-Louis devra maintenant se défaire de l’ASK pour poursuivre l’aventure.

Reste que – forcément – la formation de l’Iles des Pins ne l’entend pas de cette oreille, elle qui a dû également en venir par les prolongations du côté de Boulouparis pour atteindre le dernier carré (2-1 a.p.).

 

MOULI CONTRE THIO.

Si la première demi-finale de samedi promet de l’engagement, il devrait en être de même pour le second duel du jour entre le leader de la PH Sud Thio Sports et l’équipe de Mouli Sports… Coup d’envoi 14h45.

Connues pour être deux équipes combatives, la partie s’annonce serrée entre ces deux anciens clubs de l’élite cagoue.

Jusqu’alors Thio réalisé une saison quasi-parfaite en Promotion Honneur, et le club du centre minier compte bien marquer aussi les esprits en Coupe, après avoir souffert au tour d’avant face à l’Asc Ounia (4-2).

Pour sa part Mouli a bataillé dur lors du derby d’Ouvéa face à Iaai Nord pour pouvoir disputer ces demies (1-0), et c’est désormais un autre grand match qui attend Mouli Sports.

 

PROGAMME DEMI-FINALES SUD / COUPE de CALEDONIE 2017

Photo : LNC

Related posts

Comment