FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > Ça se passera au Nord et aux Iles

Ça se passera au Nord et aux Iles

En dominant Poindimié à Koné samedi (3-2), l’Es Wacaelé a validé son billet pour les quarts de finale de la Coupe, où le club maréen sera le second représentant de Nengone, aux côtés de l’Horizon Patho. Quant au programme, il s’annonce « bouillant ».

Wacaele - ici face à Magenta lors de la Super Ligue 2015 - retrouvera l'ASM sur sa route en Coupe. Photo A.Vartane
Wacaele – ici face à Magenta lors de la Super Ligue 2015 – retrouvera l’ASM sur sa route en Coupe. Photo A.Vartane

MARE RECOIT LA COUPE…
L’Ile de Maré sera à la fête en ce samedi 10 septembre.

Tout s’enchaîne à vitesse grand ‘V’ finalement du côté du Stade de La Roche qui – après avoir été inauguré officiellement samedi dernier – s’apprête à recevoir non pas un mais deux quarts de finale de la Coupe de Calédonie, sur sa pelouse synthétique flambant neuve.

Le premier verra l’Horizon Patho en découdre avec l’As Wetr, pour une belle opposition de Super Ligue en perspective. Le coup d’envoi sera donné à 11h00, pour des raisons logistiques (avions).

Alors que le public maréen se ravissait à l’avance de pouvoir accueillir un quart de finale chez lui, une autre bonne nouvelle vient de tomber pour les supporters de Maré, puisque le représentant du Comité Iles – Wacaelé – recevra lui aussi à domicile, le grand As Magenta (15h00). Autant dire que le Stade de La Roche devrait être en ébullition ce samedi.

DREHU ET KONE EGALEMENT.
Lifou et le Nord ne seront pas non plus en reste lors de ces quarts de finale de la Coupe.

A Hnassé, le Sc Ne Drehu accueillera ainsi Hienghène Sport, pour ce qui constituera l’affiche de ces quarts de finale (13h30). Les nordistes restent pour l’instant la ‘bête noire’ d’Ataney en cette saison 2016, Hyehen restant sur deux succès probants en championnat face aux joueurs de Drehu (5-0 à Lifou et 3-0 à Koné).

A Yoshida (15h00), l’As Grand Nord recevra quant à lui l’As Lössi, deux équipes qui se connaissent bien puisque leur chemin se sont croisés lors des deux dernières éditions de la Coupe de Calédonie. En 2014, Lössi avait éliminé le « petit poucet » de Koumac en demi-finale, ce dernier prenant sa revanche la saison passée en éliminant les ‘Orange’ en huitièmes (en photo, bas de l’article)… Place à la « belle’ désormais.

Maré, Lifou, Koné… Mais pas Nouméa. C’est assez rare pour être souligné, et c’est le tirage qui l’aura voulu ainsi.

tmp9ed6-2 tmp9ed7

Related posts

Comment