FedCalFoot > A la une > u17 > CA SE PRECISE POUR LE MONDIAL / Coupe du Monde FIFA U17, INDE (octobre 2017)

CA SE PRECISE POUR LE MONDIAL / Coupe du Monde FIFA U17, INDE (octobre 2017)

A quelques semaines de la Coupe du Monde U17 FIFA en Inde, qui se disputera du 6 au 28 octobre 2017, le tableau complet des équipes qualifiées pour le Mondial commence à se préciser. La Sélection cagoue – comme les 19 autres équipes déjà qualifiées – devra attendre le 7 juillet prochain pour connaître ses futurs adversaires en phase de poules (tirage au sort).

QUATRE EQUIPES D’AFRIQUE DOIVENT ENCORE SORTIR DES ‘QUALIFS’.

Quatre places seulement sont encore à prendre pour le Mondial U17 indien, une Coupe du Monde FIFA à laquelle participera pour la première fois de son histoire la Nouvelle-Calédonie.

Les quatre qualifiés de la Zone Afrique ne sont pas encore connus, alors que la Coupe des Nations africaine de la catégorie vient tout juste de commencer au Gabon, une compétition qui se terminera fin mai. Le Tournoi met aux prises l’Angola, le Cameroun, le Gabon, le Ghana, la Guinée, le Mali, le Niger et la Tanzanie. Les quatre premiers seront qualifiés pour l’Inde.

LA FRANCE DE JUSTESSE FACE A LA HONGRIE.

Si l ‘Afrique nous donnera bientôt ses quatre représentants, un billet restait encore à être validé du côté de l’Europe, l’UEFA qui joue actuellement son Euro des 17 ans en Croatie. Les quatre demi-finalistes s’affrontaient ce mardi (heure croate), ces derniers étant d’ores et déjà assurés de prendre la direction de l’Inde en octobre : à savoir la Turquie, l’Espagne, l’Angleterre et l’Allemagne… Anglais et espagnols s’affronteront en finale.

L’équipe de France a quant à elle été battue en quarts de finale de cet Euro face aux espagnols (1-3), et disputait un ultime match de barrage face à la Hongrie, également ce mardi… En jeu la cinquième et dernière place qualificative européenne à la Coupe du Monde. Le succès 1-0 des ‘Bleu’ permet à l’Equipe de France U17 de se qualifier au Mondial.

LES GRANDES NATIONS DU FOOTBALL AU RENDEZ-VOUS INDIEN.

Au niveau des autres confédérations dont les Tournois qualificatifs se sont déjà déroulés, on retrouvera là encore des noms ronflants du football mondial, de quoi en faire déjà saliver les supporters calédoniens.

Le Brésil, le Chili, la Colombie et le Paraguay représenteront ainsi la Zone Amérique du Sud. En Asie, l’Inde, l’Irak, l’Iran, le Japon et la Corée du Nord seront de la partie, alors que le Costa Rica, les Etats-Unis, le Honduras et le Mexique défendront les couleurs de la CONCACAF (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes).

En Océanie et ce n’est pas une surprise, les calédoniens seront accompagnés des néo-zélandais pour la Coupe du Monde, les deux équipes qui s’étaient affrontées lors de la finale OFC du côté de Tahiti fin février dernier (0-7).

PHOTO site UEFA.COM : La France – en blanc – a été stoppée en quarts par une forte formation espagnole.  Mais grâce à sa victoire 1-0 face à la Hongrie en match de barrage (1-0), les bleuets se qualifient à la Coupe du Monde. 

EQUIPES DEJA QUALIFIEES : + la France

Related posts

Comment