FedCalFoot > A la une > Sélection A > CALEDONIE-FIDJI, ACTE DEUX / NOUVELLE-CALEDONIE vs FIDJI, ce dimanche à Numa Daly (17h)

CALEDONIE-FIDJI, ACTE DEUX / NOUVELLE-CALEDONIE vs FIDJI, ce dimanche à Numa Daly (17h)

C’est à domicile, au Stade Numa Daly, que les cagous clôtureront leur campagne Eliminatoires Coupe du Monde FIFA Russie 2018 – zone Océanie – en ce dimanche 11 juin (17h00).

En jeu face aux fidjiens, la seconde place du groupe A océanien… De quoi espérer finir sur une bonne note, et lancer idéalement les prochaines grandes échéances.

Si se qualifier n’est plus du goût du jour côté cagou, la teneur du match face aux fidjiens n’en sera pas pour autant du ‘sans intérêt’, bien au contraire… Car c’est bien dès maintenant que commencent à se poser les premiers jalons pour notre équipe nationale, de façon à préparer au mieux les prochains grands défis internationaux.

D’ailleurs au vue de ce qu’ont proposé les protégés de Thierry Sardo en milieu de semaine – lors du match aller contre les Fidji à Lautoka – et au vue d’un effectif largement rajeuni et renouvelé depuis novembre dernier, les supporters cagous ont de quoi se rassurer.

La première mi-temps calédonienne fut excellente, rythmée de passes courtes et rapides vers l’avant, le tout enchaîné de phases de conservation plus tempérées : ‘wonderful’ argumentait même le journal le ‘Sun’ des Fidji, au lendemain du match.

Bien sûr, tout reste encore perfectible, tout reste encore à être travaillé, mais le talent est là et bien là… La relève calédonienne n’aura donc pas attendue bien longtemps pour venir taper à la porte des grands, et il lui faudra maintenant continuer d’apprendre avec la ‘A’.

Place donc au dernier match de ces Eliminatoires Coupe du Monde FIFA 2018, ce dimanche 17h00 face aux Fidji à Numa Daly.

Il sera temps ensuite de se projeter vers la Coupe des Nations 2020…

A noter que Jacques Wamytan de l’As Mont-Dore intègre le groupe pour la rencontre, pour remplacer Emile Bearune exclu mercredi

Related posts

Comment