FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > C’est le Jour J

C’est le Jour J

Ce samedi, l’As Magenta et Hienghène Sport se retrouveront en finale de la Coupe de Calédonie, dans un stade Numa Daly qui devrait faire le plein (20h). Cette finale inédite s’annonce ouverte.

Pothin POMA (de face à gauche), face à Kévin Némia (à droite). Le duel en finale de Coupe entre Hienghène et Magenta promet. Photos : Romaric Nea et Alain Vartane

Qui de l’actuel leader de Super Ligue – Hienghène – ou de son dauphin Magenta – à trois points au classement mais avec un match en moins joué – soulèvera la Coupe de Calédonie 2016 ?

Là est bien toute la question, et on se languit déjà d’y être, pour voir ces deux formations à l’œuvre… Rendez-vous pris ce samedi 20h00, sur la pelouse du grand stade de Nouméa (en Direct TV sur NC 1ère).

MAGENTA POUR LA DIXIEME.
L’ASM, club le plus titré de l’histoire de la Coupe avec neuf titres à son actif, tentera ainsi de décrocher cette fameuse “décima”, un dixième sacre qui tend désormais les bras aux hommes d’Alain Moizan, dont la dernière victoire en Coupe remonte à l’édition 2014.

Pour se faire, le coach de l’ASM pourra compter sur un groupe au complet, avec un onze qui devrait être identique – ou pratiquement identique – à celui qui avait débuté la demi-finale contre Lössi, vendredi dernier… A moins que le technicien des ‘Jaune’ ne nous réserve quelques surprises pour cette finale.

JAMAIS DEUX SANS TROIS.
Pour sa part, l’équipe de Hyehen – tenante en titre – a pour mission d’aller décrocher la troisième Coupe de son histoire – en seulement trois ans – après celles remportées en 2013 puis 2015.

Finalement, l’histoire d’amour se poursuit pour les nordistes, qui pourraient définitivement marquer de leur emprunte la compétition.

Pour cela il faudra donc faire tomber Magenta, et l’entraîneur de Hienghène Félix Tagawa devrait rester fidèle à son système (4-3-3), et au style de jeu qu’il a su façonner depuis deux saisons et demie.

En somme, la rencontre s’annonce passionnante, tout autant que l’ambiance devrait être celle des grands soirs. Bref, les paris sont ouverts….

Le PARCOURS des deux finalistes

Magenta :
8e : 4-0 à Nouméa contre Auteuil-Dumbéa (PH)
1/4 : 3-2 à Maré contre Wacaélé (PH)
1/2 : 1-0 à Nouméa contre Lössi

Hienghène :
8e : 3-2 à Koné contre l’AS Mont-Dore
1/4 : 3-2 à Lifou contre Ne Drehu
1/2 : 2-1 à Koné contre Patho

Les dix derniers vainqueurs de la Coupe
2006 : AS Mt-Dore (1er trophée)
2007 : Lössi (1er trophée)
2008 : AS Mt-Dore (2e trophée)
2009 : AS Mt-Dore (3e trophée)
2010 : Magenta (8e trophée)
2011 : Gaïtcha (1er trophée)
2012 : Lössi (2e trophée)
2013 : Hienghène (1er trophée)
2014 : Magenta (9e trophée)
2015 : Hienghène (2e trophée)

LE VAINQUEUR de la COUPE de CALEDONIE 2016 JOUERA LE 7eme TOUR DE COUPE DE FRANCE LE SAMEDI 12 NOVEMBRE, AU STADE NUMA DALY

Related posts

Comment