FedCalFoot > NEWS > Super Ligue > C’EST PARTI POUR LA PHASE RETOUR / Super Ligue J12

C’EST PARTI POUR LA PHASE RETOUR / Super Ligue J12

Crédit Photo : Alain Vartane. Thio Sport affronte ce dimanche l’As Lössi, pour son premier match de la phase retour.

 

La Super Ligue en a terminé avec sa phase aller, cap désormais sur la deuxième moitié de saison pour nos douze clubs de l’élite, avec ce week-end la 12ème journée de Super Ligue… La première de la phase retour.

Le leader Magenta affrontera la lanterne rouge AGJP dimanche (Numa Daly, 15h30), alors que son dauphin Hienghène jouera un derby du Nord face à Poindimié, du côté de Hyehen (14h00).

 

A LA POURSUITE DE MAGENTA.

Duel des extrêmes donc à Numa Daly ce week-end, entre une formation de l’ASM qui fait plus que jamais seule la course en tête cette année – avec 42 points dont sept d’avance sur les nordistes – et c’est pour le moment tout l’inverse pour l’AGJP, qui s’enlise dans le bas du classement.

Mais pourquoi pas espérer un exploit en étant la première équipe à faire chuter les ‘Jaune’ : Réponse ce dimanche. En tous les cas les joueurs d’Alain Moizan poursuivent sur un rythme infernal, eux qui viennent de battre l’As Lössi mardi soir en match décalé de la 11ème journée (3-2).

Côté poursuivants, Hienghène devra confirmer sa grande forme du moment en recevant le Racing Poindimié pour un derby du Nord qui promet (Hienghène samedi, 14h00).

Tiga pour sa part devra rebondir après une défaite inattendue samedi dernier, contre le Racing justement (2-3), d’autant que face à Wetr la formation de Tokanod gardera certainement en tête son revers cinglant de la phase aller (0-4), contre des ‘Bleus’ qui depuis déçoivent avec une huitième place occupée au classement (Numa Daly samedi, 17h30).

NE DREHU POUR CONFIRMER.

Juste derrière Hienghène et Tiga, on retrouve une bien belle équipe de Ne Drehu, de plus en plus structurée dans son jeu, de plus en plus efficace aussi, les Lifou qui tenteront de poursuivre sur leur lancée en recevant l’As Mont-Dore, dans un match important au classement pour les deux clubs (Hnassé samedi, 16h30).

Juste avant ce duel Ne Drehu-Mont- Dore – qui sera d’ailleurs l’affiche de la journée – c’est un derby des Iles attendu auquel pourront assister les supporters et supportrices de Lifou, Trio Kedeigne accueillant son homologues maréenne de Patho… Gare à la défaite pour l’Horizon, dont la période délicate commence à durer ce qui se fait forcément ressentir sur le moral des troupes (Hnassé samedi, 14h00).

Enfin dimanche à Numa Daly, l’As Lössi devra elle aussi relever la tête après sa défaite de mardi contre Magenta, mais en face Thio a retrouvé des couleurs avec son succès 1-0 samedi dernier contre Patho, les joueurs de la côte-est qui ne sont plus derniers et qui ont bien l’intention de ne pas l’être au sortir de cette première journée de la phase retour (dimanche Numa Daly, 13h00).

EQUIPE TYPE Les Nouvelles Calédoniennes – Journée 11

Related posts

Comment