FedCalFoot > A la une > Foot Féminin > UNE PREMIERE REUSSIE POUR LES CAGOUES / SAMOA 0 – NC 6 (VIDEO)

UNE PREMIERE REUSSIE POUR LES CAGOUES / SAMOA 0 – NC 6 (VIDEO)

LES FILLES S’IMPOSENT 6 BUTS A 0 POUR LEUR PREMIER MATCH DE LA COMPETITION… FACE AU PAYS HOTE SAMOAN.  (Photo : OFC via Phototek)

Les footballeuses U16 cagoues s’étaient envolées lundi matin de Tontouta en direction des Samoa pour prendre part à partir de ce samedi au Tournoi océanien féminin de la catégorie.

La formation qui sortira vainqueur de la compétition se qualifiera pour le Mondial FIFA U17 2018 en Uruguay. La Nouvelle-Zélande est une nouvelle fois la grandissime favorite à la qualification.

PROGRAMME de la compétition 

 

DESISTEMENTS ET CHANGEMENTS.

L’Oceania Football Confederation a par ailleurs officialiser en début de semaine le retrait de la Papouasie-Nouvelle-Guinée et des Iles Salomon.

De ce fait, le Secrétariat de l’OFC a ainsi déterminé qu’une équipe du groupe A devait rejoindre le groupe B afin de former deux groupes de quatre équipes chacun, tenant compte bien évidemment de ces deux forfaits de dernière minute.

Un tirage au sort a été réalisé à l’Académie OFC le week-end dernier… Et c’est finalement Tonga qui rejoint le groupe B.

Dans le groupe A justement – celui des calédoniennes – on retrouve désormais la Nouvelle-Zélande, les Samoa, Tahiti et la Nouvelle-Calédonie. La poule B verra quant à elle s’affronter les Fidji, les Iles Cook, Tonga et les Samoa Américaines.

NOUVEAU PROGRAMME.

Les filles de Matthieu Delcroix débuteront leur Tournoi ce samedi 5 août face à aux Samoa, avant d’enchaîner trois jours plus tard face à la Nouvelle-Zélande, puis de finir leur phase de groupe le samedi 12 août contre Tahiti.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales (le premier de chaque poule affrontera le second de l’autre groupe), avant une finale prévue le vendredi 18 août.

EN MODE APIA…

Parties lundi, les filles du caillou sont à Apia depuis mardi, capitale des Samoa où se disputera le tournoi. La délégation cagoue y élira domicile durant cette quinzaine.

Les calédoniennes se lancent donc dans la compétition ce week-end…

Related posts

Comment