FedCalFoot > A la une > News > C’EST REPARTI POUR LA SUPER LIGUE… AVEC UN PREMIER REPORT

C’EST REPARTI POUR LA SUPER LIGUE… AVEC UN PREMIER REPORT

Le Racing Poindimié (ici en jaune face à Wetr) a su renforcer son effectif à l’intersaison, comptant les arrivées entre autre de Dominique Sawa (ex Mont-Dore) et Williams Welepane (ex Tiga). PHOTO : Alain VARTANE (2016)

 

La première journée de la Super Ligue 2017 ne donnera pas lieu à six rencontres – comme prévue – en ce samedi 18 mars, mais finalement à cinq duels entre pensionnaires de l’élite… La rencontre entre le Sc Ne Drehu et Hienghène Sport est reportée au samedi 6 mai.

HIENGHENE IRA EN MAI SUR LIFOU.

Tout juste sorti de la compétition Champions League OFC 2017, dont Hyehen Sport recevait la poule B en début de mois, le club nordiste a donc fait parvenir à la Fédération une demande de report pour sa première rencontre, un match qui envoyait les joueurs de Félix Tagawa à Lifou.

La ligue des Champions ayant occasionné un financement conséquent en terme d’organisation, le club présidé par Jean-Pierre Djaiwé a ainsi fait part de sa volonté de pouvoir décaler ce déplacement à Drehu, voyage qui lui aussi requiert un budget important pour les clubs… Demande acceptée par la Fédération et sa Commission d’Organisation des Compétitions.

Le choc Ne Drehu-Hienghène se jouera par conséquent le samedi 6 mai prochain, toujours au Stade Hnassé de Lifou.

TIGA-WETR DEVRAIT ETRE UN MATCH OUVERT.

Ce n’est donc plus six mais cinq rencontres qui vont donner le coup d’envoi de la Super Ligue 2017.

A l’affiche, le choc à Numa Daly entre Tiga et Wetr (EN DIRECT TV SUR NCTV), deux formations qui nourrissent la curiosité.

Le club de Tokanod d’une part, avec son armada de recrues : les frères Wakanumuné, Cédric Sansot, ou encore Jim Ouka pour ne citer qu’eux. De son côté, Wetr passera déjà un premier test ce samedi, la formation de Rozen Mataika ayant perdu Fabio Kela et Joseph Athalé notamment, mais s’étant dans le même temps renforcé défensivement avec les arrivées de Gaëtan Gope-Iwate d’Auteuil, Auguste Wiwane de Gaïtcha et Frédéric Schwartz de l’USC.

S’en suivra – toujours au Stade Numa Daly et en direct TV – le duel entre le Champion en titre Magenta et le promu AGJP, avec là encore une rencontre qui devrait attirer du beau monde dans les travées du grand stade de Nouméa (20h00).

A Yoshida, le Racing Poindimié recevra Lössi (14h00), et Baco accueillera Bélep Mont-Dore (16h00)… Alors que le Mont-Dore ira à Maré pour affronter Patho dans un duel qui promet (12h00).

Related posts

Comment