FedCalFoot > A la une > Champions League OFC > CHAMPIONS LEAGUE EN APPROCHE

CHAMPIONS LEAGUE EN APPROCHE

Du 25 février au 6 mars prochains, la Nouvelle-Calédonie a rendez-vous avec la Champions League océanienne, qui débarque sur le caillou pour une semaine de compétition intense.

KONE ET NOUMEA A LA FETE.

Dans une nouvelle configuration, la Ligue des Champions prendra ainsi la direction de Koné et de Nouméa, les capitales nordiste et nouméenne étant – respectivement – villes hôtes des groupes B et A, alors qu’Auckland et Papeete accueilleront les deux autres poules.

C’est donc à domicile que les formations de Hienghène Sport – au Stade Yoshida – et de l’AS Magenta – au Stade Numa Daly – évolueront, une première historique pour l’équipe du Nord-Est, alors que l’ASM ne cache plus ses ambitions de vouloir soulever ce trophée tant espéré.

 

MATCHS TOUS LES TROIS JOURS POUR HIENGHENE ET MAGENTA.

Au nord comme au Sud, les débats s’annoncent passionnants. Seuls les premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales – qui se disputeront quant à elle en matchs aller-retour courant avril – alors que la grande finale est prévue pour le 6 mai… Le gagnant participera à la Coupe du Monde FIFA des Clubs.

D’un côté la formation de Félix Tagawa et du Président Jean-Pierre Djaïwé feront leurs grands débuts internationaux le dimanche 26 février, face à l’équipe fidjienne de Ba (20h00)… Avant d’affronter les néo-zélandais de Team Wellington trois jours plus tard (20h00), puis la formation des Iles Cook de Puaikura le samedi 4 mars, pour clôturer le tout.

De son côté, les joueurs d’Alain Moizan entameront leur compétition le samedi 25 février à 20h00 contre le petit poucet des Samoa, Ulé Lopé Soaga, pour en découdre ensuite le mardi 28 avec les tahitiens de Central Sport.

L’énigme demeure pourtant sur son troisième adversaire, depuis l’annonce officielle de la disqualification des papous d’Hekari United. On devrait connaître dans les heures qui viennent le nom de son remplaçant.

Les calédoniens n’auront de toute façon pas vraiment le droit à l’erreur s’ils veulent accéder au dernier carré.

 

 

Related posts

Comment